Accessoires

La Watch Series 7 est plus grande : puis-je garder mon bracelet ?

Apple a précisé les mensurations de la montre lors de son keynote, ce qui interroge beaucoup les consommateurs.

Il y a

le

Par

© Apple

Hier a eu lieu l’Apple Event California Streaming, dont le résumé complet est à retrouver à cette adresse. Nous avons pu y découvrir les changements apportés par la marque à ses montres connectées, avec l’arrivée d’un tout nouveau modèle : la Series 7. Celui-ci adopte un design relativement similaire à celui de son prédécesseur, néanmoins quelques détails subtils devraient faire la différence.

En effet, l’appareil le plus récent est aussi plus imposant avec désormais quarante-et-un millimètres de haut contre un de moins auparavant pour la version la plus petite. La plus grande, quant à elle, passe de quarante-quatre à quarante-cinq. On peut donc tout logiquement se demander si les bracelets de la Series 6 sont compatibles avec celle qui lui succède, d’autant plus que des rumeurs précédemment publiées laissaient planer le doute à ce sujet.

La réponse se trouve en Apple Store

Juste après la fin de son keynote, Apple a commencé à commercialiser les bracelets supplémentaires présentés en même temps que sa Series 7. En se penchant sur leur page produit, on se rend alors vite compte que ceux-ci sont bel et bien proposés en deux éditions correspondant aux mensurations de la tocante dévoilée hier soir.

Néanmoins, il suffit de faire défiler la page un peu plus bas ou de cliquer sur En savoir plus sur la compatibilité des bracelets pour s’apercevoir que le constructeur a aussi pensé à ses anciens clients. Il y est ainsi précisé :

Vous pouvez associer la plupart des bracelets à n’importe quel boîtier Apple Watch Series 3 (ou modèles plus récents) de la même taille. Les bracelets de 41 mm sont compatibles avec les boîtiers de 38 mm et de 40 mm ; les bracelets de 45 mm sont compatibles avec les boîtiers de 42 mm et de 44 mm. Les boîtiers de 40 mm et de 41 mm sont compatibles avec les bracelets de tailles 1 à 9 ; les boîtiers de 44 mm et de 45 mm sont compatibles avec les bracelets de tailles 4 à 12.”

Par conséquent, les accessoires tour de poignet des anciennes Apple Watch (Series 3, Series 4, Series 5, Series 6 et SE) peuvent donc aussi être installés sur une Series 7. Et vice-versa.

Acheter un bracelet pour Apple Watch

© Apple

Quid des prix ?

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se mettre à jour : le tarif à débourser pour s’offrir les nouveaux coloris Boucle unique n’a pas bougé d’un pouce. Il faut donc toujours dépenser quarante-neuf euros pour se les offrir. Lavande anglaise, trèfle, orangé, craie, cerise noire, bleu abysse et lumière stellaire sont parmi les teintes tout juste de sortie.

Du côté de la Boucle unique tressée, là aussi Apple a conservé le montant de quatre-vingt-dix-neuf euros. Quant aux déclinaisons additionnelles, il s’agit ici de jaune indien, cerise noire, lavande anglaise ou encore bleu abysse.

Enfin, on notera que des bracelets supplémentaires ont également été édités pour la collection Bracelet Sport Nike, la Boucle Sport, le Bracelet Sport, la Boucle Sport Nike et le cuir.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile