Apple Watch

watchOS 10 : premiers détails plutôt clairs sur la nouvelle version

Le système d’exploitation pour montres connectées d’Apple se prépare à accueillir se prochaine édition, présentée lors de la WWDC.

Il y a

le

Par

© Bing AI
  • watchOS 10 devrait sortir lors de la Worldwide Developer Conference de juin
  • Le système d’exploitation pourrait davantage mettre en avant les widgets que les apps
  • Une Apple Watch Series 9 est probablement en préparation également, mais sans grande nouveauté

Ce 5 juin se tiendra la traditionnelle Worldwide Developer Conference d’Apple, où devraient être dévoilés iPadOS 17, macOS 14, watchOS 10 et iOS 17. Et selon des nouvelles du journaliste star de Bloomberg Mark Gurman, le logiciel pour wearables pourrait justement s’inspirer tout droit de certaines fonctionnalités de celui qui équipe les iPhone, à cette occasion. Le rédacteur pense en effet que 2023 fera la part belle aux widgets sur Apple Watch, avec peut-être une interface où les utilisateurs pourront en superposer à volonté à l’instar de la “pile intelligente sur mobile.

 

En fait, Gurman assure même que les apps en elles-mêmes ne seraient plus la priorité pour le développeur, qui préfèrerait voir les internautes consulter des données directement depuis l’écran d’accueil avec ces widgets. Il n’y aurait alors plus besoin d’ouvrir à chaque fois la plateforme de son choix pour afficher sa fréquence cardiaque ou la météo. À la place, il suffirait d’effectuer un geste de glissé vers le côté d’ès l’allumage de la dalle.

Davantage de personnalisation matérielle ?

Avec ceci, Gurman suppose aussi que la Digital Crown qui équipe les montres d’Apple, justement, lancerait directement les widgets avec watchOS 10 – alors qu’aujourd’hui ce bouton redirige vers l’écran d’accueil. Gageons toutefois que, pour ne pas perdre les utilisateurs et par souci de customisation, cette option sera à la demande et qu’il sera aussi possible de conserver l’ancienne UX.

Cette nouvelle fait d’ailleurs écho à la proposition de valeur de l’Apple Watch Ultra, montre connectée la plus haut de gamme de Cupertino facturée 999 euros en France et dotée d’un second bouton, pour le coup totalement personnalisable. Ou presque, puisque les propriétaires de l’appareil peuvent aujourd’hui choisir entre l’app Exercice, le chronomètre, l’app Boussole, la lampe torche et quelques autres raccourcis ici.

Une Apple Watch Series 9 sans grande prétention

Pour aller plus loin, Mark Gurman a aussi évoqué le cas de la prochaine Apple Watch. Selon lui, celle-ci sortirait bel et bien cette année, alors même que d’autres rumeurs assurent que le fabricant pourrait préférer patienter jusqu’en 2024 pour dévoiler une version “X” rappelant l’iPhone doté du même suffixe. Mais bon, notre source du jour nuance tout de même ses propos, assurant que nous n’aurions pas droit à une mise à jour majeure du dispositif pour l’hypothétique Series 9.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile