Suivez-nous

Apple Watch

WatchOS 5 : la détection de fréquence cardiaque basse disponible sur les autres modèles, comment l’activer

Il y a

 

le

 

Au cours du keynote iPhone XS, dont nous avons résumé les principales annonces ici, Apple a dévoilé plusieurs nouvelles fonctions de santé pour l’Apple Watch. L’une d’elles est la possibilité d’être alerté quand le rythme cardiaque est faible.

Beaucoup d’utilisateurs se demandaient, si cette fonctionnalité est disponible, sur un ancien modèle d’Apple Watch. Et bien, après la mise à jour de notre Séries 3 à la rédaction, ce type d’alerte est utilisable pour les anciennes Apple Watch.

Voici comment activer cette nouvelle alerte de rythme cardiaque faible :

Il est fort probable que cette fonctionnalité est disponible uniquement, pour les montres qui avaient déjà accès, aux alertes de rythme cardiaque élevé.

Pour activer la détection de fréquence cardiaque basse, il suffit de se rendre dans l’app Watch sur l’iPhone. Ensuite, aller dans la section Rythme Cardiaque, il y a une nouvelle ligne dans watchOS 5 qui se nomme Rythme cardiaque faible.

Appuyer sur celle-ci, et là l’utilisateur a le choix entre plusieurs seuils, 40, 45 ou 50 bpm, à partir duquel l’Apple Watch envoie une notification, en cas de détection positive.

Après le passage à watchOS 5, au premier lancement de l’app Rythme cardiaque sur la montre, celle-ci va aussi prévenir les utilisateurs de la disponibilité ce type d’alerte.

L’Apple Watch Series 4 dispose de quelques fonctions de santé spécifiques, comme la détection d’arythmie, et la possibilité de prendre une mesure avec l’Électrocardiogramme intégré. Cependant, cette dernière fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Wil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2018 à 11 h 22 min

    De quoi vivre dans une ambiance anxiogène si l’on a pas de problèmes cardiaques

  2. Vaclav68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2018 à 21 h 56 min

    +1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans