Apple Watch

watchOS 6 permet la suppression des apps natives sur Apple Watch

Avec le prochain système d’exploitation de l’Apple Watch, watchOS 6, à venir cet automne, l’utilisateur pourra supprimer la majorité des apps natives Apple.

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Cañibano

Depuis iOS 10, sur iPhone et iPad, il est possible de désinstaller des apps natives, telles que Bourse, Podcasts, Santé, Watch, etc. Cela peut être pratique si l’on n’utilise jamais ces dernières, pour gagner un peu de place sur son iPhone et/ou minimiser son nombre d’apps installées. Sur l’Apple Watch, il va être possible de faire de même avec watchOS 6. En effet, dans la dernière version bêta de l’OS de la montre, il a été vu qu’Apple permet cette suppression d’apps native pour plusieurs d’entre elles.

L’utilisateur pourra notamment se débarrasser des apps suivantes : Respirer, Talkie-Walkie, Réveil, ECG, Minuteur et d’autres. Pour certaines apps communes à iOS et watchOS, une suppression sur iOS entraînera sa disparition sur la montre. Quelques-unes ne pourront cependant pas être désinstallées. Ce sera le cas pour Rythme cardiaque ou encore Messages par exemple.

Bien évidemment, comme sur iPhone et iPad, dans le cas où l’utilisateur voudrait réinstaller l’une de ces apps Apple auparavant désinstallées, il suffira de la rechercher sur l’App Store et la télécharger.

Il faut noter que la suppression de ces apps natives se fera de la même manière que pour des applications tierces : avec un appui long à l’écran et la confirmation via un appui sur la croix venant d’apparaitre.

Il s’agit là d’un autre ajout majeur concernant la gestion des apps sur Apple Watch. La première nouveauté qui a fait grand bruit est la possibilité introduite par watchOS 6 de télécharger des apps sur un nouvel App Store exclusif à montre. Elle a été mentionnée lors de la conférence de la WWDC ayant eu au début du mois de juin, qui a notamment présenté le nouvel iOS 13 à venir pour l’automne également. Concernant les autres ajouts watchOS 6, vus là, notons l’apparition d’une app Dictaphone, d’une app de lecture de livre audio ou encore d’une app Calculatrice, en plus de nouveaux cadrans.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile