Suivez-nous

Apple Watch

watchOS 7.0.2 est disponible : correctif du bug d’autonomie

Une mise à jour attendue par les utilisateurs d’Apple Watch.

Il y a

 

le

 
watchOS 7
© iPhon.fr x Apple

Il y a quelques heures, Apple a sorti une nouvelle version de son OS pour Apple Watch. La version watchOS 7.0.2 est effectivement disponible en téléchargement pour tous. Les notes de la mise à jour indiquent les apports suivants :

  • Addresses an issue that could cause the battery to drain more quickly
  • Resolves an issue that prevented some users from accessing the ECG app in regions where it is available

La première ligne indique la correction d’un bug responsable d’une mauvaise autonomie sur Apple Watch. La deuxième ligne évoque la résolution d’un problème causant l’impossibilité d’utiliser l’ECG dans certaines régions.

Cette mise à jour devrait donc faire du bien à tous ceux qui souffrent jusque là d’une autonomie en berne sur Apple Watch sous watchOS 7.

Notez qu’Apple indique, dans le cas d’un souci d’autonomie ou GPS sous iOS 14 ou watchOS 7, de tenter une restauration de la montre. Mais avant de s’y risquer, essayez de mettre votre Apple Watch à jour sous watchOS 7.0.2 pour voir si, effectivement, il y a du mieux côté batterie.

N’hésitez pas à nous indiquer en commentaires vos retours à ce propos.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Didi21 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 8 h 23 min

    Aucun changement mise à jour effectuée hier soir, elle se décharge aussi vite.
    Quant aux manœuvres suggérées par Apple, elles ne sont pas efficaces chez moi
    La diffusion iOS et watch os est un vrai désastre !
    Je suggère de se rapprocher d’ufc que choisir pour une action commune, il est scandaleux qu’Apple diffuse des versions aussi bu Buguées, sans réaction efficace !
    J’estime que la destination finale de mes produits est tronquée et cela m’est préjudiciable

  2. Lecteur-1597002411 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 8 h 45 min

    @Didi21 oh le con 😂

  3. Phl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 9 h 01 min

    Et toujours le bug « ouvrir son mac avec sa Watch » …. en panne !

  4. Lecteur-1588851138 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 9 h 07 min

    @Lecteur-1597002411 oh le con

  5. Crazysnow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 9 h 40 min

    Mise à jour effectuée hier soir, pas de souci d’autonomie, pas de souci d’ouverture du Mac (MacBook + iMac) avec la série 6. Peut être un beug avec d’autres versions?

  6. Lecteur-1508874703 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 9 h 59 min

    Bug d’ouverture de mes 2 macs avec watch 4. Le support apple m’a fait réinstaller les os des macs et de la montre sans succès avant de faire « remonter » le problème aux ingénieurs. A croire qu ils ne sont pas au courant des bugs auquel cas ils ne m’auraient pas fait perdre des heures de mon temps en manip inutiles et risqué sachant que le pb vient de la maj de la watch !

  7. Mickamax 😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 10 h 32 min

    C’est un bug que nous sommes plusieurs à avoir constaté. Depuis le passage à watchOS 7, il peut arriver que macOS refuse d’activer le déverrouillage avec Apple Watch. Un message d’erreur signale que le Mac n’a pas pu communiquer avec la montre et suggère de vérifier si l’iPhone est bien déverrouillé.

    C’est en fait un bug d’ordre logiciel, qui peut être corrigé en suivant cette série d’étapes, comme indiqué ci-dessous :

    Ouvrez tout d’abord le Trousseau d’accès en utilisant Spotlight. Commencez par cliquer sur le menu « Présentation » puis cliquez sur l’option « Afficher les éléments invisibles ». Dans la fenêtre principale, vérifiez ensuite que « Tous les éléments » est bien sélectionné en bas à gauche, puis saisissez dans le champ de recherche « Auto Unlock ».

    Vérifiez que tous les éléments sont bien sélectionnés puis cherchez les mots Auto Unlock pour ne garder que les bons éléments.
    Sélectionnez tous les éléments et supprimez-les avec la touche ⌫ ou avec le menu Édition > Supprimer. Vous devrez confirmer l’opération. Attention, cette opération va réinitialiser le déverrouillage par Apple Watch sur tous les Mac associés à votre compte iCloud.

    Cliquez à nouveau sur le champ de recherche et saisissez cette recherche, en respectant bien la graphie : AutoUnlock. De la même manière, sélectionnez tous les résultats et supprimez-les avec la touche ⌫ ou la commande du menu. Ils reviendront dès la suppression, mais c’est normal et vous pouvez passer à la suite sans crainte.

    Deuxième recherche à effectuer dans le Trousseau d’accès, cette fois le nom AutoUnlock.
    Ouvrez maintenant une nouvelle fenêtre du Finder et cliquez sur le menu « Aller » puis sur la commande « Aller au dossier… » ou utilisez le raccourci clavier correspondant ⇧⌘G. Copiez et collez ceci dans le champ de texte qui s’affiche et cliquez sur « Aller » : ~/Library/Sharing/AutoUnlock. Dans le dossier qui s’affiche, vous devriez trouver deux fichiers avec l’extension .plist, que vous pouvez mettre à la corbeille.

    Vous pouvez maintenant réessayer d’associer votre montre dans les Préférences système, panneau « Sécurité et confidentialité ». Si vous avez encore le message d’erreur, essayez de redémarrer la montre, cela pourrait suffire à débloquer la fonction.

    Pour ma part, ça a bien fonctionné et tout est rentré dans l’ordre!

  8. Grizzlyman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 10 h 33 min

    Toujours pas possible de valider ma CB au LCL avec Apple Pay et Watch 6 alors que cela fonctionne avec mon 6s 🤪

  9. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 10 h 57 min

    @Mickamax_😷 encore merci je vais essayer mais pas maintenant car je suis sur qu’ils vont sortir la mise à jour du Mac big sur et j’espère qu’ils vont rectifier sinon je serai obligé de faire comme toi. Encore merci

  10. Mickamax 😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 15 h 54 min

    @Lecteur-1417 Pas de soucis, tu peux essayer d’attendre… Pour indo, l’assistance  n’a pas été capable de me donner une solution, j’ai restauré mon iphone, mon mac et ma watch et sans cette manipulation c’était pareil!
    Du coup, je ne suis pas certain qu’une mise à jour change le problème, ce sont des fichiers qui s’enregistrent dans le trousseau et qui corrompent le fonctionnement, même avec la mise à jour de l’OS les fichiers restent (j’avais des fichiers qui datent de 2016, date de lancement de la fonction de déverrouillage du mac avec la watch et j’ai effectué plusieurs maj de MacOS), je ne suis donc pas certain que ça résolve le problème ! Il faut manuellement faire ce ménage !

  11. User1473699704330 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2020 à 21 h 12 min

    Cette nouvelle MAJ n’a toujours pas réglé le bug dans plan, le parcours après un footing par exemple n’apparaît plus malgré un déjumelage et déjumelage Watch 5 et 6s+ ….

  12. Lecteur-1571762779 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2020 à 16 h 54 min

    La montre se déconnecte sans arrêt i watch 3. , aucune amélioration, pire

  13. Denys

    23 octobre 2020 à 9 h 28 min

    La mise à jour n’a rien amélioré et même c’est le contraire, la montre se décharge encore plus vite. Pour le déverrouillage des Mac, j’ai dû déconnecter les Mac, iPhone et iwatch de mon compte et tout reconnecter ensuite, depuis le déverouillage fonctionne à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.