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Waze alerte les utilisateurs qui circulent sur une route “dangereuse”

Waze, propriété de Google vient de dévoiler une fonctionnalité détectant les routes “dangereuses”.

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© Waze

L’application de navigation Waze fait partie des solutions les plus utilisées dans le monde pour se guider en voiture. Si elle est reconnue pour sa précision, elle reste néanmoins en constante évolution. Dans une version bêta de l’application, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition.

Cette dernière alerte les utilisateurs lorsqu’ils sont sur une route « dangereuse ». Ce qualificatif a été établi par Waze lui-même en analysant les données des historiques d’accidents. Waze a fait appel à sa communauté. En utilisant la grande base de données de cette dernière, les routes ont pu être classées les unes par rapport aux autres.

Une simple notification

Lors de l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité dans l’application, les routes jugées par Waze comme dangereuses sont coloriées en rouge. Comme le souligne le site d’information israélien Geektime, la fonctionnalité peut être désactivée et elle ne fonctionnera pas sur les routes que l’utilisateur prend souvent.

L’idée n’est pas de transformer tous les trajets en un moment d’angoisse. À ce titre une seule notification est envoyée à l’utilisateur lorsqu’il est sur une route « présentant plus de danger ». On ne sait pas encore quand cette fonctionnalité verra le jour, ni si ces messages permetteront de changer d’itinéraire.

Pour le moment l’alerte semble seulement servir pour prévenir d’un danger, comme c’est le cas pour les accidents. Cette fonctionnalité est en tout cas l’une des premières à être publiée depuis que Waze a été rachetée par Google.

Waze et Google : une même famille

Aujourd’hui l’application, bien que toujours indépendante, fonctionne en symétrie avec Google Maps. La solution du géant du web pour se retrouver sur des routes inconnues. Selon Caroline Bourdeau, responsable des relations publiques de Waze, ce rachat va permettre aux deux équipes de “collaborer plus facilement.”

Google semble surtout concentrer sur la partie financière de ce rachat pour le moment. La marque cherche notamment à réduire les coûts structurels de l’entreprise et maximiser les profits.

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Par : Keleops AG
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