Suivez-nous

Applications

Waze se prépare pour l’hiver avec les alertes aux routes enneigées

Encore plus d’options pour aider la communauté de conducteurs utilisateurs de Waze pendant les prochains mois.

Il y a

 

le

 
iPhone Waze vélo
© iPhon.fr x Mockuuups Studio

On ne présente plus l’application de navigation Waze, que beaucoup parmi vous apprécient probablement. Déjà riche de nombreuses fonctions permettant à chaque utilisateur d’être averti quasiment en temps réels ou de donner l’alerte pour tout problème rencontré sur la route, voilà que Waze se pare d’une nouveauté bienvenue en ce dernier mois d’automne. En effet, l’app propose désormais de nouvelles options permettant d’avertir la communauté en cas de route enneigée ou en cours de déneigement.

L’app proposait jusqu’alors déjà plusieurs alertes liées à la météo et la route : brouillard, grêle, inondation et verglas. Désormais, c’est la neige qui fait son apparition pour offrir un joli panel à tout conducteur voulant donner l’information à ses compères utilisateurs de Waze.

App Waze routes enneigées

© iPhon.fr x Waze

En outre, il est non seulement possible d’indiquer la présence de neige sur la route, mais aussi de préciser si la route est en cours de déneigement ou non. À l’approche de l’hiver, de nombreux conducteurs aux quatre coins de la France apprécieront la nouveauté, notamment ceux habitant dans des régions montagneuses et/ou campagnardes. Mais la neige peut aussi s’inviter dans les plaines et dans les villes, même à Paris. Alors pour être certains de pouvoir rouler sereinement tout l’hiver lors de ses trajets en voiture, l’app Waze pourrait être l’alliée de choix.

L’app Apple Plans continue de faire pâle figure face à la richesse et la réactivité de Waze. Google Maps  en revanche reste la référence à la rédaction, même si personnellement, je garde toujours Waze installé sur l’iPhone pour vérifier certains trajets à risque avant de prendre le volant. Sans être mon app de navigation prioritaire, Waze fait bien la paire avec Google Maps sur iOS. Encore plus maintenant que l’application israélienne peut indiquer la neige sur les routes alsaciennes souvent recouvertes d’un blanc manteau en froide saison.

Waze
Par : Waze Inc.
4.7 / 5
208,7 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 9 h 07 min

    Les données Waze étant intégrées à Google Maps, je ne n’utilise jamais Waze. Mais Google Maps

    • Ludo

      10 décembre 2019 à 10 h 01 min

      T’es sûr de ce que tu dis? Personnellement les trajets annoncés par Google Map en Ile de France ne correspondent jamais à ceux de Waze…

    • Ludo

      10 décembre 2019 à 10 h 05 min

      Idem pour les adresses. Pas plus tard que dimanche, le tennis club de Moutiers dans Waze (lieu erroné) n’est pas au même endroit que celui de Google Maps (juste)

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 15 h 39 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2019 à 15 h 45 min

    Depuis le rachat de 2013 oui.
    Toutes les données trafic et signalements de Waze sont sur Google Maps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.