Applications

WhatsApp ajoute une nouvelle manière de cacher les conversations

Il fallait y penser.

Il y a

le

© WhatsApp x iPhon.fr

Décidément, ça cogite dans les bureaux de Meta. La firme écoute ses utilisateurs, travail, puis sort des fonctionnalités pour les satisfaire. En même temps, on ne fidélise pas deux milliards d’utilisateurs en un claquement de doigts.

WhatsApp a rendu possible le verrouillage des discussions au mois de mai. On vous montrait d’ailleurs ici la démarche à suivre afin de protéger vos conversations grâce à Face ID ou Touch ID sur iPhone.

Cette fonctionnalité permet de garder certains échanges à l’abri des regards, notamment dans le cas où une ou plusieurs personnes ont accès à votre téléphone. Elle avait de plus grandement satisfait les utilisateurs ! C’est en tout cas ce que rapporte l’application de messagerie dans son dernier communiqué où elle présente sa nouveauté.

Rendez vos discussions verrouillées introuvables

Les équipes de WhatsApp travaillent depuis un moment sur cette fonctionnalité, étant donné qu’elle avait déjà annoncé son introduction en mai : « Dans les mois à venir, nous ajouterons d’autres options au verrouillage des discussions, dont le verrouillage pour les appareils connectés et la création d’un mot de passe personnalisé pour vos discussions, afin que vous puissiez utiliser un mot de passe différent de celui de votre téléphone. »

Jusqu’ici, l’onglet « Discussions verrouillées » était visible dans la liste des conversations par quiconque ayant accès à votre téléphone. Dorénavant, avec l’arrivée du nouveau code secret, il devient impossible pour quiconque n’ayant pas connaissance du mot de passe que vous avez attribué aux échanges verrouillées de retrouver l’onglet en question.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a également communiqué à ce propos sur son canal WhatsApp : « Vous pouvez désormais configurer vos discussions verrouillées pour qu’elles n’apparaissent que lorsque vous tapez le code secret dans la barre de recherche, afin que personne ne puisse découvrir “involontairement” vos conversations les plus privées. »

© WhatsApp

Idéal pour faire des surprises à l’approche de Noël

Beaucoup voient dans cette fonctionnalité un nouveau moyen de faciliter la tromperie des conjoints infidèles, mais soyons optimistes et voyons le bon côté des choses. Elle peut aussi servir à cacher une conversation prévoyant une surprise qui ne doit pas être découverte.

Voir aussi:

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile