Applications

Les widgets de l’app Fantastical décorent votre iPhone à merveille

Depuis iOS 14, les créateurs d’apps nous proposent de plus en plus d’options de personnalisation.

Il y a

le

Par

© Flexibits

L’excellente application Fantastical, qui propose un calendrier alternatif avec météo intégrée, vient de se mettre à jour dans une toute nouvelle version. Celle-ci est disponible sur iPhone, sur iPad et même pour votre Apple Watch ou dans le Mac App Store, sans compter les stickers pour iMessage des mêmes développeurs. Douze designs différents sont proposés pour le widget iOS, avec en prime le mode sombre pour soulager les visions sensibles. En plus, la version gratuite du service suffit amplement.

Parmi les widgets proposés par Fantastical, on retrouve plusieurs tailles et dispositions différentes. Ainsi, la déclinaison Liste des événements est un moyen simple de connaître d’un coup d’œil l’heure de tous vos prochains rendez-vous, tandis que les plus minimalistes préféreront Icône. Comme son nom l’indique, celle-ci est bien plus compacte (elle prend la place de quatre raccourcis sur l’écran d’accueil). Elle n’affiche en revanche que la date, le jour et le mois en cours.

Quoi de neuf ?

Maintenant, Fanstical prend aussi en charge Scribble. Cet avantage considérable, livré avec iPadOS 14, offre la possibilité aux utilisateurs de tablette de remplir des champs de formulaire avec leur Apple Pencil. Le logiciel se charge ensuite, seul, de reconnaître votre écriture manuscrite puis de la transformer en caractères textuels. Sur iPhone, en revanche, ce n’est toujours pas possible. Il n’est d’ailleurs pas prévu que Cupertino livre un accessoire semblable au S Pen avec son supposé futur smartphone de 6,7 pouces.

Fantastical
Par : Flexibits Inc.
2.5 / 5
752 avis

Cette application n’est pas sans rappeler l’autre succès de Widgetsmith, qui profite également de la nouvelle mouture d’iOS pour proposer aux utilisateurs de customiser leur appareil à leur façon. Une façon de plus pour Apple de montrer que son système d’exploitation se veut lui aussi davantage ouvert. Android (de Google), qui proposait ces paramètres depuis longtemps, se prépare probablement déjà à perdre des parts de marché mobiles…

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile