Suivez-nous

Accessoires

Wifi Porter : un accessoire pour partager le Wifi avec n’importe quel smartphone

Il y a

le

Wifi Porter : un accessoire pour partager le Wifi avec n'importe quel smartphone 1

Il y a dans iOS 12 une fonction qui permet de partager automatiquement le mot de passe Wifi avec un autre appareil sous iOS. Cependant, tous les utilisateurs n’ont pas un iPhone.

La société Ten One Design a imaginé un accessoire, le Wifi Porter, qui permet de très facilement partager le mot de passe de son réseau Wifi à un invité.

Le fonctionnement est assez simple. Le visiteur qui veut se connecter à un réseau Wifi doit tapoter cet accessoire en bois avec son smartphone. Celui-ci va alors transmettre le mot de passe nécessaire à la connexion.
Wifi Porter : un accessoire pour partager le Wifi avec n'importe quel smartphone 2

Cela fonctionne en NFC pour un iPad récent ou bien les derniers iPhone, à savoir l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Les autres modèles d’iPhone reçoivent un code QR à scanner.

Le Wifi Porter fonctionne également avec les smartphones Android. Il y a plusieurs cas d’utilisation où cela peut se révéler utile. Par exemple, pour un endroit qui est souvent loué en Airbnb, ou encore un Coffee shop.
Wifi Porter : un accessoire pour partager le Wifi avec n'importe quel smartphone 3

Le Wifi Porter se présente comme un rectangle en bois coûtant 39,95 dollars, disponible ici sur le site de Ten One Design. Il y aussi une version plus premium en cuir à 59,95 dollars.

Source

Wifi Porter : un accessoire pour partager le Wifi avec n'importe quel smartphone 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *