Suivez-nous

Apple

Les lettres des versions de Wifi laissent leur place aux chiffres : voici le WiFi 6

Il y a

 

le

 

wifi-priority-1.jpgPour désigner les différentes normes bluetooth, on utilise des chiffres, 5.0 étant la norme bluetooth la plus récente. Mais pour le WiFi, ce ne sont pas des chiffres, mais des lettres qui sont utilisées, et le sens est souvent énigmatique pour les utilisateurs.

Cependant, la Wi-Fi Alliance, le consortium en charge de réglementer et définir les normes Wi-Fi, a annoncé le remplacement des lettres par des chiffres. Cela débutera bientôt avec le WiFi 6.

Actuellement les différentes normes WiFi utilisent plusieurs lettres “a, b, g, n et ac”, qui ne pas très claires aux yeux des utilisateurs.

D’où la décision de la Wi-Fi Alliance, de les remplacer par des chiffres, à l’image du bluetooth. Ce changement sera officiel avec les débuts du Wi-Fi 6, prévu pour l’année prochaine.

Ces changements seront rétroactifs, le WiFi 802.11ax deviendra le WiFi 6, le 802.11ac sera le Wi-Fi 5, et le Wi-Fi 4 fera référence à la technologie 802.11n.

Concernant le WiFi 6, il promet une plus grande vitesse de transfert des données, une meilleure portée, un accroissement de la capacité, une latence plus faible, une meilleure sécurité, et une connexion initiale plus rapide.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 17 h 14 min

    … et il permettra de recevoir encore plus d ondes dans la geule ^^

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 19 h 21 min

    Ce n’est pas moins énigmatique car il n’y a pas plus d’informations dans 6 que dans AX. Tout au plus imagine-t-on que le 6 est sans doute une évolution du 5

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 23 h 27 min

    @DG33600 les tech du wifi vont trouver cela nul, mais madame Michu des Charentes comprendra mieux cette notification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans