Suivez-nous

Accessoires

Withings Move ECG : une montre connectée capable d’enregistrer un électrocardiogramme

Il y a

 

le

 

La startup française Wthings revient sur le devant de la scène. Après le malheureux épisode du rachat par Nokia de ces derniers mois, Eric Carreel, le cofondateur de Withings, a racheté la marque à Nokia pour la reprendre en main.

Parmi les premiers produits dévoilés par Withings au CES 2019 depuis la reprise par Eric Carreel, il y a une nouvelle montre, la Withings Move ECG. Celle-ci vient concurrencer l’Apple Watch Series 4 en intégrant un électrocardiogramme.

La nouvelle montre connectée de Withings, la Move ECG, permet aux utilisateurs d’effectuer une mesure d’électrocardiogramme. Pour cela il faut tenir avec deux doigts les bords de la montre pendant 20 secondes.

Celle-ci va alors indiquer à l’utilisateur si il peut potentiellement avoir des problèmes de fibrillation atriale, et recommandera le cas échant de consulter pour faire vérifier les résultats obtenus par la montre.

Pour pouvoir lancer ce modèle, Withings va toutefois devoir obtenir l’autorisation de la FDA aux États-Unis et des autorités de santé dans les différents pays. Cela pourrait prendre un certain temps, comme c’est le cas avec l’Apple Watch Series 4.

La Move ECG embarque aussi un cadran analogique et le suivi des activités de l’utilisateur. Parmi les nouveaux capteurs, il y a un altimètre qui permet de suivre précisément combien d’étages l’utilisateur a parcouru dans la journée.

Withings annonce une année d’autonomie (avec un à deux ECG par jour) avec une pile qui doit être remplacée chaque année. Il y a aussi une autre version moins onéreuse de la montre, la Move, qui est sans la fonction ECG.

On peut également mentionner le suivi du sommeil, une étanchéité jusqu’à 50 mètres, le GPS et une fonction de réveil intelligent. Toutes les données sont enregistrée et synchronisées avec l’app Health Mate de Withings.

La Move ECG devrait sortir au deuxième trimestre, pour un prix de 130 dollars. Concernant la version sans ECG, la Move est disponible en précommande sur le site de Withings à 70 dollars avec un lancement prévu pour le 5 février prochain.

Et toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Najdar

    7 janvier 2019 à 10 h 30 min

    Yes! Withings is back !

  2. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2019 à 10 h 43 min

    Franchement elle est pas mal elle fait pas mal de choses et au moins eux ils ont pensé à faire une montre ronde et non carrée et moche

  3. Woodelfboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2019 à 12 h 15 min

    Content de lire que je ne suis pas le seul à trouver la forme carrée des montres connectées (pour n’en citer aucune en particulier) particulièrement inesthétique !!! Avec des aiguilles ça me semble plus naturel une montre ronde… après ce n’est que mon avis !

  4. WENS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2019 à 23 h 53 min

    J’ai la Steel HR Sport de Withings et en plus d’une autonomie de 20 à 25 jours, elle est bien plus belle et fait largement le job pour le VTT, Golf, Course, Randonnée, Natation pour moi et encore plus de 25 sports. Le rythme cardiaque, GPS, résistance à 50 mètres, etc …. une merveille, avec des bracelets supplémentaires qui sont à un tarif normal 😳
    Et ma balance de la même marque qui date d’avant le rachat de Nokia est elle aussi top 👍🏻
    Marque Française qu’il faut soutenir ✌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *