Suivez-nous

Accessoires

Nouveaux chez Withings : les tensiomètres connectés BPM

Withings présente deux nouveaux tensiomètres connectés, compatibles avec l’app Santé d’Apple.

Il y a

le

Nouveaux chez Withings : les tensiomètres connectés BPM 1
© Withings

Withings, le fabricant français spécialiste de la santé connectée, a dévoilé deux nouveaux produits, le BPM Core et le BPM Connect. Il s’agit de tensiomètres connectés, offrant à l’utilisateur la possibilité de mesurer lui même son rythme cardiaque. Le BPM Connect va notamment pouvoir alerter en cas d’hypertension, tandis que le BPM Core profite d’une technologie encore plus sensible. L’appareil peut ainsi détecter plusieurs maladies cardiovasculaires.

Des dispositifs validés cliniquement

Withings l’annonce en grande pompe, ses BPM Core et BPM Connect ont été conçus avec des médecins et validés cliniquement. Ils sont annoncés très faciles à utiliser, avec simple une pose sur le bras et une lecture du résultat directement à l’écran. Le bilan est effectué en 90 secondes à peine.

Dans l’app Withings sur l’iPhone, disponible ici sur l’App Store, toutes les données relevées sont affichées et classées selon divers paramètres. Les graphiques ainsi créés permettent à l’utilisateur d’avoir un aperçu clair de sa santé cardiaque.

Nouveaux chez Withings : les tensiomètres connectés BPM 2

© Withings

Le BPM Connect est la version entrée de gamme. Ce tensimètre peut détecter l’hypertension et affiche un code couleur sur son écran pour clarifier le résultat.

Nouveaux chez Withings : les tensiomètres connectés BPM 3

© Withings

Le BPM Core quant à lui est plus puissant. Il fait à la fois office de tensiomètre, mais aussi d’électrocardiogramme et de stéthoscope électronique. Ainsi, il peut détecter l’hypertension, mais aussi la fibrillation auriculaire et la valvulopathie, qui sont deux dysfonctionnements cardiaques fréquents chez l’adulte et souvent difficiles à détecter.

Pour utiliser le BPM Core ou le BPM Connect, il faut disposer d’un appareil iOS 10 ou version plus récente. À noter que ces deux nouveautés Withings sont également compatibles Android.

Il s’agit certainement d’une excellente solution pour les personnes à risque au niveau de maladies cardiovasculaires, pour compléter les données relevées par l’ECG de l’Apple Watch, par exemple.

 

Nouveaux chez Withings : les tensiomètres connectés BPM 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans