Suivez-nous

Actualités

Molotov : Xavier Niel pourrait investir 15 millions d’euros dans le service

La patron de Free, Xavier Niel, pourrait investir 15 millions d’euros dans Molotov.

Il y a

le

Molotov
© iPhon.fr / Molotov

La situation n’est pas forcément au beau fixe pour Molotov, qui doit monétiser son service et ses apps tout en affrontant un grand nombre de freins des acteurs de la TV « historique ». Ainsi, en septembre dernier, Molotov retirait la fonction d’enregistrement de son offre gratuite, suite à une augmentation de la taxe pour la copie privée.

Altice est en discussion avec Molotov pour rentrer au capital de ce dernier, et apporter des fonds qui permettront à Molotov de continuer à se développer, notamment à l’international.

Alors que les négociations pourraient échouer entre les deux, un nouvel acteur reconnu pourrait venir au secours de Molotov, Xavier Niel. Si le groupe de Patrick Drahi n’arrive pas à se mettre d’accord avec Molotov, Xavier Niel pourrait bien prendre la suite grâce à sa holding privée NJJ.

Cette dernière investirait alors environ 15 millions d’euros dans Molotov, dans le cadre d’une levée de fonds, qui permettrait au service d’engranger entre 30 et 40 millions d’euros.

Alors que Molotov peine à monétiser son service et ses apps, l’équilibre financier de la startup ne serait pas pour tout de suite, car les fondateurs de Molotov ont décidé d’investir davantage dans le service.

Cela repousse la rentabilité du service initialement prévue pour 2021. Ainsi, si les moyens financiers sont suffisants, Molotov aimerait pouvoir « partir à la conquête de l’Europe et du monde ».

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. bebi27

    5 juillet 2019 à 11 h 14 min

    C’est déjà acté avec Altice.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer