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Microsoft refuse de fournir ce service aux iPhone

Android y a pourtant droit.

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© Unsplash / Matthew Manuel

En juin 2021, Microsoft a ouvert son service de Cloud Gaming au grand public, moyennant la somme de 12,99 euros par mois. Depuis, l’abonnement a légèrement augmenté et coûte 14,99 euros, mais le service n’offre toujours pas d’application pour y accéder sur iPhone.

Dès le départ, l’entreprise n’a pas fourni d’app iOS, et ce car l’App Store ne le permettait pas. Mais cela changera dès le 7 mars prochain, qui marquera la mise en application définitive de la DMA. Apple a déclaré à ce propos : « Les développeurs peuvent désormais proposer une application unique capable de diffuser en continu tous les jeux proposés dans leur catalogue. »

Dans une récente entrevue accordée à The Verge, Phil Spencer, PDG de la branche gaming chez Microsoft a en effet déclaré que les annonces d’Apple concernant l’App Store ne suffisent pas. Selon lui, Cupertino n’a pas fait assez d’efforts pour motiver Microsoft à intégrer le Cloud Gaming dans son application iPhone.

La firme à la pomme était en effet supposée ouvrir son écosystème à la concurrence suite aux directives de l’Union européenne, mais elle a été pointée du doigt par de nombreux gros acteurs du numérique. Ces derniers l’accusent de ne pas jouer le jeu.

Android y a droit

Du côté des utilisateurs de l’OS mobile de Google, le Cloud Gaming est disponible dans l’application Xbox Game Pass. Cette dernière est également proposée dans l’App Store Apple, mais elle ne propose pas aux utilisateurs de pouvoir jouer en cloud :

© iPhon.fr

Le PDG du service Phil Spencer a déclaré à The Verge à ce propos :

Nous n’avons pas la possibilité de monétiser Xbox Cloud Gaming sur iOS. Je pense que la proposition avancée par Apple — et je pensais que les commentaires de Sarah Bond à ce sujet étaient justes — ne va pas assez loin pour s’ouvrir. En fait, on pourrait même dire qu’ils vont dans la direction opposée d’une certaine manière, mais ils ne vont certainement pas assez loin pour ouvrir la concurrence sur la plus grande plateforme de jeu au monde.

Nous continuerons à travailler avec les régulateurs, ainsi qu’avec Apple et Google, pour créer un espace pour des vitrines alternatives.

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Par : Keleops AG
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