Suivez-nous

Concurrence

L’art de la copie : Xiaomi utilise une vidéo d’Apple pour ses Mimoji

Pour faire la promotion de ses Mimoji, Xiaomi n’a pas simplement copié une pub d’Apple. Non, le constructeur chinois est allé directement se servir chez son concurrent.

Publié le

 
© Apple

Récemment, on vous présentait les nouveaux Mimoji de Xiaomi. Il s’agit de nouveaux avatars 3D, venant avec le dernier mobile CC9 de la marque chinoise.

Ces Mimoji montraient une particularité marquante : une forte ressemblance avec les Memoji d’Apple.

Et bien, visiblement, chez Xiaomi, quand on copie, on ne fait pas les choses à moitié. En effet, un utilisateur de Weibo, réseau social très utilisé en Chine, a révélé que sur deux grandes plateformes de ventes en ligne du pays, Xiaomi a fait la promotion de ses Mimoji avec… une pub d’Apple pour les Memoji !

Voici la capture d’écran qui fait le tour de l’internet en ce moment. Il s’agit de cette promotion de Xiaomi pour ses Mimoji, avec en dessous, un spot commercial à lancer :

© Weibo

Or, cette vidéo n’est nulle autre que la suivante, publiée en février 2019 par Apple sur sa chaîne YouTube :

On y retrouve même l’aperçu de la vidéo Xiaomi :

© Apple

La marque chinoise a rapidement mis hors ligne toutes ses pubs contenant la vidéo. Le manager des relations publiques chez Xiaomi, Xu Jieyun, a même publié un post sur Weibo précisant que l’upload de cette vidéo Apple tenait d’une erreur de la part de la société. Celle-ci aurait donc utilisé le contenu de la firme californienne par erreur.

Il est cependant difficile de croire que ce n’était pas intentionnel de la part du fabricant. On peut tout de même leur laisser le bénéfice dans le cas présent. Mais cela confirme que les Mimoji du constructeur chinois sont réellement des copies des Memoji d’Apple, puisque même Xiaomi confond les deux versions…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 12 h 34 min

    Quel bénéfice du doute? À quel moment chez xiaomi ils ont les videos d’Apple? C’est impossible que ce soit une erreur, ils se foutent de la gueule du monde

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 14 h 34 min

    Les chinois….l’art de la copie ….cachée … ou pas..

  3. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 18 h 59 min

    Prenez le temps d’identifier les choses qui vous inspirent, considérez les qualités qui font d’elles une source d’inspiration et essayez de vous en approprier…

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2019 à 2 h 32 min

    Et dire qu’il y a des gens qui achètent ce genre de daube absolue… qui encouragent la production d’etrons absolus… faut être sacrément con du Qi pour acheter du xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.