Suivez-nous

Concurrence

Les très attendus nouveaux Redmi Note 8 de Xiaomi bientôt dévoilés

Rendez-vous dans 3 jours pour tout savoir sur les Xiaomi Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro.

Il y a

le

Smartphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro
© Weibo / Xiaomi

Dans la plupart des zones du globe, Apple, Samsung et Huawei mènent la danse en termes de vente de smartphone. Derrière, les constructeurs chinois de plus petites envergures poussent cependant, comme Oppo et Xiaomi. Ce dernier devrait d’ailleurs bientôt dévoiler de nouveaux modèles, ce qui pourrait bien l’aider à titiller d’encore plus près les plus gros vendeurs.

Une conférence Xiaomi est prévue en effet pour ce jeudi 29 août en Chine. Plusieurs nouveautés devraient être présentées dans ce cadre-là, dont une smart-TV, un ordinateur portable, mais aussi les smartphones Xiaomi Redmi Note 8 et Redmi Note 8 Pro.

Beaucoup de mégapixels

Ces deux appareils ont vu leurs caractéristiques être divulguées sur la toile ces derniers temps. Xiaomi a cependant confirmé quelques-unes d’entre elles, concernant la partie photo notamment.

Le modèle Redmi Note 8 sera notamment équipé d’un appareil photo de 48 mégapixels. Pour le Note 8 Pro, ce dernier chiffre monte à 64 mégapixels.

Les très attendus nouveaux Redmi Note 8 de Xiaomi bientôt dévoilés 1
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Il est question d’un module photo composé de 4 capteurs sous-tendant un zoom puissant, jusqu’à 25x sur le modèle Pro. Sont de la partie, en plus du capteur principal, un capteur grand-angle, un capteur macro et un capteur de profondeur.

Particularité de la gamme, le modèle Note 8 devrait afficher l’alignement des 4 capteurs sur la gauche de sa partie dorsale, quand sur le modèle Note 8 Pro, l’appareil photo devrait être centré au dos du smartphone.

Smartphone Xiaomi Redmi Note 8

© Weibo / Xiaomi

Et un CPU de dernière génération

Le Redmi Note 8 devrait être équipé d’un CPU Qualcomm Snapdragon 665 SoC, déjà vu sur le smartphone Mi A3 de Xiaomi. Il s’agit d’une version améliorée de la puce du Redmi Note 7, promettant de meilleures performances et une meilleure gestion de l’énergie.

Redmi Note 8 Qualcomm Snapdragon 665 SoC

© Weibo / Xiaomi

Pour le Note 8, Xiaomi a fait le choix de se tourner vers la puce Mediatek G90T. On devait donc s’attendre à un boost de puissance sur le modèle Pro par rapport à la version non Pro. D’autant que ce CPU du Note 8 Pro serait refroidi à l’aide d’un système de refroidissement liquide, une caractéristique plutôt rare sur smartphone.

Redmi Note 8 MediaTek G90T

© Weibo / Xiaomi

Redmi Note 8 et Note 8 Pro, finalement bien différents

On le voit donc, les deux modèles attendus pour le 29 août prochain devraient différer en de nombreux points, photo, puissance, design, et prix bien évidemment.

À ce sujet, au vu du tarif affiché par les précédents modèles Note 7, il faut s’attendre à des chiffres proches des 200 euros pour le modèle 8 et des 280 euros pour le modèle 8 Pro.

Un modèle Redmi 8 pourrait également arriver dans un second temps, durant l’automne à venir. Ces Xiaomi Note 8 et 8 Pro devront en tout cas faire face aux nouveaux Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ présentés récemment, mais aussi aux prochains iPhone qui devraient être dévoilés au début du mois prochain lors du keynote de rentrée d’Apple.

Les très attendus nouveaux Redmi Note 8 de Xiaomi bientôt dévoilés 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pipo03 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 août 2019 à 20 h 23 min

    Le remplaçant de mon Xr..!

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 août 2019 à 20 h 28 min

    Beau de l’extérieur et Androïde de l’intérieur alors nan 🙄!!

  3. Matrixfr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 août 2019 à 11 h 25 min

    J’ai pris la version 7 ´pour voir’ … et en effet matériel correcte, réactif mais ça reste de l’android et j’arrive vraiment pas à franchir le pas même si je ferais de sacrées économies 😩

  4. User1473543683443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 août 2019 à 22 h 45 min

    J’ai offert le 7 à mon fils et franchement c’est à se faire douter, un rapport qualité / prix imbattable

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans