Suivez-nous

Concurrence

Toujours plus ? Chez ZTE le smartphone a un deuxième écran complet au dos

Il y a

 

le

 

En 2014, nous évoquions un smartphone un peu particulier, dévoilé au Mobile Congress de Barcelone. Le YotaPhone, qui avait la particularité de proposer un écran e-ink au dos du smartphone.

Le marque chinoise, ZTE, pour sa part, s’essaie aux  concepts de smartphones du futur. Et un de ces prototypes, le Nubia Z18S, vient de fuiter en vidéo. Celui-ci n’est pas sans rappeler le YotaPhone, car il comporte un deuxième écran au dos.

Comme on peut le voir dans la vidéo, ce smartphone de ZTE qui n’est pas encore disponible à la vente, intègre deux écrans. Un écran principal occupe presque toute la face avant et un 2nd est positionné au dos.

À la différence du YoTaPhone, le modèle de ZTE propose un 2ème écran couleur. Celui-ci consomme donc plus d’énergie qu’un simple écran e-ink et n’a pas la faculté de pouvoir conserver l’affichage d’un plan, d’une note ou les pages d’un e-book. On peut alors se poser la question de l’utilité d’un tel écran supplémentaire.

De prime abord, un avantage serait la possibilité d’avoir un retour visuel lorsque l’on se prend en photo avec l’appareil photo principal (arrière). Celui-ci produisant généralement de meilleures photos que la caméra avant …

Mais peut-être qu’un usage nous échappe ! Voyez-vous un intérêt à ce 2ème écran ? Cela vous parait-il une solution d’avenir pour l’évolution des smartphones ? Ou le futur ira-t-il plutôt vers des écrans de grande taille pliables ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2018 à 17 h 28 min

    Pour se voir au dos? J’en doute. Ça consommerait moins d’énergie et coûterait moins cher d’avoir un objectif de qualité égale devant et derrière.
    Même pour montrer des photos ou vidéos à des potes, vu que tu serais obligé de le porter au niveau des yeux, ce serait très inconfortable.
    A mon avis, c’est plus pour la frime qu’autre chose…

  2. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2018 à 18 h 30 min

    @Maay objectif avant de meilleure qualité. Pas du tout idiot. Mais je pense que ça prendrait plus de place…

  3. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2018 à 18 h 30 min

    Je dis pas qu’un deuxième écran prend moins de place*

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 septembre 2018 à 19 h 34 min

    Le futur c’est peut être un deuxième écran repliable sous le premier ?

  5. Cornichon91

    29 septembre 2018 à 15 h 01 min

    Ca évite d’avoir une vilaine encoche comme les derniers iPhone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *