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Concurrence

Zuckerberg déclare forfait, Meta ne lancera pas de concurrent à l’App Store dans l’UE

« Ils ont rendu cela très difficile »

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App store x Meta
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Comme vous le savez probablement, Apple a dévoilé il y a peu sa nouvelle politique concernant l’App Store. Cela dans le but de se conformer au Digital Market Act, qui est la nouvelle réglementation que la firme à la pomme, ainsi que les très gros acteurs du numérique, doivent respecter dans l’Union européenne.

Cette nouvelle politique mise en place par Apple vise à ouvrir davantage ses services à la concurrence. Cela se traduit notamment par le fait d’autoriser les paiements externes au sein de l’App Store, voire même à permettre l’implémentation sur iOS de boutiques tierces concurrentes à l’App Store.

Si dans les grandes lignes Cupertino a l’air d’avoir fait des efforts quant à l’ouverture de son écosystème, on se rend compte en y regardant de plus près que ce n’est pas tout à fait le cas. Malgré cela, certains courageux envisagent quand même de lancer une boutique d’application tierce concurrente à l’App Store au sein du vieux continent. Ce qui n’est cependant pas le cas du patron de Facebook, évoqué le sujet hier lors d’un entretien portant sur les récents résultats financiers de Meta.

« Ils ont rendu cela très difficile »

The Verge rapporte les propos suivant de Mark Zuckerberg :

Je ne pense pas que la situation avec Apple va changer quoi que ce soit pour nous. Parce que, selon moi, vu la manière dont ils ont mis cela en place, je serais très étonné si un développeur choisissait d’aller dans les autres magasins d’applications qu’ils ont créés. Ils ont rendu le processus tellement compliqué et, je pense, tellement en contradiction avec l’intention de la réglementation de l’UE, que je trouve cela très difficile pour quiconque, y compris nous, de prendre au sérieux ce qu’ils proposent.

À l’instar des patrons de Spotify, Firefox, Microsoft ou encore Epic Games, Mark Zuckerberg pense qu’Apple ne joue pas le jeu des nouvelles réglementations de Thierry Breton et de ses commissaires. Les régulateurs européens ont d’ailleurs récemment déclaré qu’ils allaient étudier de près les nouvelles règles mises en place par Apple après le 7 mars, qui est la date d’entrée en vigueur du DMA.

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Par : Keleops AG
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