sondage-prix.gifLe sondage mis en place sur www.iphon.fr il y a maintenant une semaine est désormais terminé. il va laisser place à un autre sous peu bien entendu.
En attendant, voici le résultat de ce sondage qui visait à estimer le prix que l’on est prêt à payer pour un iPhone et qui a vu pas moins de 214 votes. Rappellons qu’il est arrivé à point nommé puisqu’en parallèle sortait aux US un sondage sur le prix qu’étaient prêt à investir les américains, je vous renverrai au post sur le sujet pour la comparaison.
Voici donc mon interprétation des résultats :

  • Si l’iPhone était commercialisé 200 Euros ou moins (elle est bien bonne, mais révons un peu, avec un contrat 48 mois par exemple ?), vous seriez pas moins de 90 % à croquer la pomme !
  • Avec un iPhone à 400 Euros ou moins, vous êtes encore 53 % à vous l’offrir
  • Quant à un iPhone à 600 euros, ce qui est le prix le plus probable si l’on part du prix annoncé aux US, vous n’êtes plus que 12 % à sauter le pas. Ce n’est néanmoins pas si mal et en parti lié aux 5 % de votants qui sont ‘no limit’, les purs et durs, les convaincus par l’iPhone !
  • Reste 10 % des votants qui n’ont pas encore fait leur choix et attendront de voir l’iPhone pour se décider, c’est là aussi assez peu, pour une machine non disponible, qui n’existe qu’à trois ou quatre exemplaires pour le moment.

Bien, maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que les opérateurs candidats à la vente de l’iPhone et qu’Apple nous lisent pour qu’ils revoient leur tarification pour l’Europe !

Cerise sur le gateau, BlogFlux, qui assure la logistique du sondage propose une vue géographique des votants, dans laquelle je n’ai pas vraiment repéré de faits marquants du genre : Paris paierait plus cher que province ou autre trivialité de ce genre. Mais attention tout de même avec ce type de carte, basée sur l’IP de la personne qui vote, elle est parfois, notamment depuis le réseau internet de l’entreprise, faussée par des accès internet centralisés.

prix-iphone-map.jpg

Et vous, vous en pensez quoi de ce sondage ?

PS : OK, je sais, il y a une petite incohérence dans les screenshots, une fois 214 votants, une fois 215, mais il y a eu un vote entre mes deux captures d’écran, j’ai bien arrété le sondage à 214 😉

PS2 : si cette info vous a intéressé, vous pouvez la promouvoir en allant cliquer (c’est tout simple, c’est un gros bouton rouge) sur Scoopeo.

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici