HTC-Touch.jpgHTC n’est pas le premier venu sur le marché des smartphones et autres PDAPhones … Il s’agit ni plus ni moins que du plus important fabricant de machines sous Windows Mobile, mais aussi et de loin le plus innovant depuis déjà plusieurs années. Vous le rencontrez également derrière les marques Palm (Treo) en tant que sous-traitant mais aussi sous le vocable SPV chez l’opérateur Orange.
Il semblerait que HTC a pris la menace de l’iPhone au sèrieux et s’est donné les moyens de lutter, en s’appuyant sur un système qu’elle connaît bien: Windows Mobile, amis en le réhabillant complètement pour lui offrir une navigation à la iPhone.
Comme ceci ne suffisait pas pour lutter, le fabricant asiatique lui a en plus ajouté une technologie propriétaire d’écran non pas multi-touch comme l’iPhone mais néanmoins capable de détecter des appuis de stylet ou une manipulation du bout du doigt. Les personnes qui ont pu utiliser la machine, petite et stylée, sont plutôt entousiastes.
Pour plus de détail sur le HTC Touch disponible immédiatement en Angleterre et sous peu dans le reste de l’Europe, découvrez la news détaillée que je viens de publier sur netPPC.com assortie de plusieurs vidéos dévoilant la machine en action. Le match va être serré, mais l’iPhone a déjà fait bouger les lignes !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici