iphone-plat-150.jpgOn a eu des témoignages d’utilisateur occasionnels d’iPhone ces derniers temps, fort logiquement c’était toujours en provenance des US. Mais j’ai reçu un email d’un visiteur d’iPhon.fr qui a semble-t-il croisé un iPhone à Paris il y a quelques temps. Je vous livre son témoignage ci-dessous, ainsi que les réponses aux questions suite aux emails échangés :

J’etais a paris pour un voyage d’affaire et lors de mon week end j’ai ete rejoint par un ami realisateur.
Celui ci avait un telephone pour le moins impressionnant et je viens de comprendre que c’etait un Iphone. Ne me demandez pas ou il se l’est procuré il n’a pas voulu m’en dire davantage.
J’ai pu le tester (tres) rapidement, je peux vous faire part de mon engouement pr cette formidable machine. Le "surf" sur internet y est d’une simplicitée enfantine et d’une fluiditée impressionante. La prise en main et tres rapide et intuitive. Le poid est tt a fait raisonnable, je ne l’ai pas mis sur la balance mais comparé a mon Sony W850i, je n’ai pas trouvé grande difference. La luminosité de l’ecran est tres bien etudiée et ne fait pas mal aux yeux, meme dans le noir. La qualitée sonnore est equivalente a celle de mon sony, seul petit regret, et oui il faut bien en trouver un, ceux sont les ecouteurs. Je ne les ai pas trouvé très confortable, je suis habitué a ceux de mon Sony !

Et nos échanges questions /réponses :

Laurent (iPhon.fr) – Pouvez vous me donner plus de précisions sur la tenue en main : est-il glissant ?

La tenue, je l’ai trouve legerement plus lourd que mon telephone actuel (Sony W850i) mais rien de trop genant, je n’ai pas eu l’impression d’avoir une brique au creus de la main. Pour ce qui est du "glissant" et bien pour tous vous dire a ma grande surprise il n’a pas ete du tout glissant, un peut froid, mais nullement glissant.

Laurent (iPhon.fr) – Les reflets sur l’écran, les marques de doigt : sont ils génants ?

J’ai beaucoup rigole quand j’ai visionner pour la premiere fois la fausse pub avec les traces sur l’ecrant! Sur ce point, lorsque je l’ai touche la premiere fois, je n’avais pas les mains tres propre, il fesait chaud! Il est vrais que l’ecrant laisse de legeres traces mais rien de trop contraignant, un nettoyage journalier s’impose toutefois.

Laurent (iPhon.fr) – Sur quel réseau edge était il utilisé en France ? Avec Orange , SFR ,autre ? Quel etait l’operateur de votre ami ?

Je ne saurais repondre a votre question, je dirais Orange, mais si mes souvenirs sont bons ce n’etait qu’un reseau de supstitution, il venait des USA et avait bascule automatiquement sur ce reseau. Mais je ne pourais en etre absolument sur.

Laurent (iPhon.fr) – A-t-il pu utiliser votre carte Simm ?

Je n’ai pas teste, notre entretient a ete de courte durée et nous avions a faire. Une prochaine fois peut etre!

Laurent (iPhon.fr) – Avez vous utilisé le clavier ? avec un ou deux doigts ? est-ce facile ?

Oui j’ai utilisé le clavier mais tres rapidement, j’ai tres vite trouve mes marques. Je n’ai utilise qu’un seul doigt et la prise en main est rapide et la frappe intuitive d’une grande qualitée. Il m’est arrive de toucher deux lettres en meme temps mais rien de tres contraignant, en revanche je pense qu’une personne possedant des "gros" doigts peut avoir quelques problemes.

Laurent (iPhon.fr) – Avez vous visualisé des vidéos dessus ? est-ce qu’elles présentaient des sacades ?

Il m’a montre une video qu’il avait lui meme realisée quelques minutes auparavent et le resultat est saisissant, aucune sacade, un son tres fluide.

Laurent (iPhon.fr) – Sur quel site etes vous allé en Edge ? youtube ? est-ce que les videos etaient visibles ?

Aucun…

Vous aurez surement des questions à poser à notre heureux visiteur, qui a été conquis par la machine. Je pense qu’il sera à même de répondre dans les commentaires.

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici