Les choses vont vite, très vite même sur le front des logiciels iPhone. Alors qu’il y a une semaine environ le premier programme utilisant l’interface graphique de l’iPhone nous susurrait ces doux mots ‘Hello world’, que peu de temps après on avait un premier programme de capture d’écran et de gestion de mémos puis un logiciel Mobile Terminal, on vient de faire un véritable saut quantique !
Ainsi, c’est désormais un portage d’un émulateur de la console NES (les détails de cette console ici sur wikipedia)qui a été compilé pour l’iPhone (le code et la page du développement sont disponibles).
Il n’est pas complètement terminé puisqu’il lui manque le son, que les controles sont difficiles à manipuler (dixit l’auteur lui-mêle) et enfin qu’il s’avère un peu lent (lorsque l’on voit la puissance du processeur de l’iPhone comparé à une émulation sur un Pocket PC avec un processeur beaucoup moins rapide, il y a surement des manières d’améliorer drastiquement les performances sur l’iPhone) , mais il permet de se rendre compte de la maîtrise de la machine désormais atteinte, tout ceci rappellons le sans véritable SDK fourni par Apple.

Voici la vidéo de l"émulateur en action, c’est beau ! Je crois que je vais pleurer … Et ce n’est que le début !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici