multi-touch.jpgApple a déposé de nombreux brevets sur la technologie d'écran tactile multi-points. Mais ceci reste bien vague pour la plupart d'entre nous. Même si l'on a pu apercevoir au travers des vidéos de l'utilisation de l'iPhone quelques une des caractéristiques d'une telle interface. Citons par exemple le zoom sur une photo en écartant les doigts depuis la zone à zoomer.
Pour en découvrir un peu plus, il se trouve qu'une video reprenant les résultats de laboratoires de recherche sur le "multi touch", sur des écrans beaucoup plus grand donne une très bonne idée des possibilités offertes (cliquer en haut à droite de la page) elles sont impressionnantes. Il devient du coup moins surprenant que Apple ait choisi de baser son téléphone sur un simple écran tactile sans stylet, ce qui est faisable en multi point est en effet très différent supèrieur à ce qui est faisable avec un écran tactile traditionnel et un stylet.

On notera enfin la petite note sur la page du laboratoire de recherche qui avait produit la démo : "Update: Yes, we saw the keynote too! We have some very, very exciting updates coming soon- stay tuned! ". Steve Jobs et ces gens là partagent quelque chose, c'est sur, à suivre donc !