C'est la fin des jaunes !
Par Benjamin le lundi 14 juillet 2008, 13:01 - iPhone 3G - Lien permanent
L'écran de votre nouvel iPhone flambant neuf vire au jaune ?
Et bien non ce n'est pas une problème matériel, c'est un problème
logiciel.
En effet Apple affirme
que c'est un problème lié au firmware et qu'elle propose une mise à jour mais
qui n'est pas proposé directement. Il faut restaurer votre
iPhone via iTunes (avec sauvegarde de vos données possible) et votre firmware
passerait alors d'un 5A345 à un firmware 5A347.
Ars Technica démontre ce problème logiciel avec cette image:
On remarque bien que le firmware 5A347 (à gauche) est plus "blanc" que le firmware 5A345 (à droite) qui lui est plus "jaune".
Remarquez-vous une différence sur votre écran ?





Commentaires
belle réactivité!!!!!
non moi je ne vois casiment aucune différence entre les deux ecrans !!!
cool je vais le faire parque j'allais appeller apple demain a cause de mon ecran jauni !
merci apple
Alors pour info, la mise a jour est meme dispo depuis un moment.
j ai acheté mon iphone le 11, je l ai reset a 15h00 et il es passé a ce moment la en 5A347 ^^
Bizarrement, j'ai bien le dernier firmware (5A347) dispo ici, j'ai pas fait de restaure ni aucune màj, et le fichier Dl ici est bien signé 5A347, donc certain ont eu droit à une autre version, je pense ceux qui ont du faire la màj par Itune directement, comparer à d'autres qui avait chargé le fichier télécharger.
PAS TERRIBLE TON TITRE, TU CROIS ETRE DROLE!
MDR !
pastis par temps bleu...............pastis délicieux!!!!
trêve de plaisanterie,j'ai la chance de posséder deux iphones un us et un acheté chez orange et je peux dire que le contraste est bien meilleur sur mon us que sur mon orange pourquoi je n'en sais rien mais le constat est bien là.
peut être que d'autres personnes ont remarqué cela qu'ils le signalent.merci
Le jaunissement de l'écran est le cadet de mes soucis pour l'instant !
En fait ma copine m’offre le iPhone 3G pour mon anniversaire ( quel cadeau ! )
Un ami le rammène du Canada en fait, et je l’aurais fin juillet.
Seulement j’aimerais savoir si le iPhone 3G sera désimlockable tout comme le 2G ou est-ce qu’il faudra un logiciel different ?
Existe-t-il deja un logiciel gratuit permettant de desimlocker le iPhone 3G ? ( il me semble que non mais que ce programme devrait sortir dans les prochains jours )
Et en quel FirmWare est vendu le iPhone 3G ? J’espère vraiment que le iPhone 3G sera désimlockable et que ma copine ne me l’a pas acheté pour rien !
Merci d’avance pour vos réponses.
Je pense qu'apple se paye gentiment la tête de ses clients en faisant passer la modification de la gestion de l'écran comme la correction de soit une mauvaise conception de celui-ci, soit une mauvaise fabrication.
J'ai eu 2 iphones US V1, l'un 8Go puis un 16Go. Le 8Go, bootloader 3.9, avait une température lumineuse bien plus froide, avec une image dans les bleus. Le 2ème en 16Go, un bootloader 4.6 est nettement moins réussi en terme d'écran parce qu'avec une luminosité plus chaude, un écran nettement dans les jaunes, très visible dans l'application notes avec le skin habituel, c'est à dire les pages jaunes: sur certaines parties de l'écran j'ai carrément des zones, des halos bien plus jaunes que le reste de la page. Pour ma part je trouve cela NETTEMENT moins réussi.
Je pense qu'il en est de même pour la V2 ou l'écran est 2 parties et que la nouvelle version du firmware n'est qu'une modification de la gestion lumineuse. Quelle en sera le résultat en long terme, l'avenir le dira!
PS: petite précision cet iphone 16Go est en firmware 1.1.3 et bootloader 3.9, est-ce une incidence?? Y-a-t-il d'autres personnes qui ont suivi le même cheminement?
L'écran utilisé dans l'iPhone est resté complètement inchangé au fur et à mesure des versions....
En plus, je trouve ça un peu fort d'appeler un autre calibrage des couleurs un "problème". N'importe quel écran calibré pour la photo vire au jaune, et le rendu est meilleur sur les films également avec des noirs plus profonds. Mais les gens sont tellement habitués à leurs écran bleus qu'ils ne peuvent plus s'en passer, dommage.
PS : le titre de la news est vraiment déplacé et n'a rien à faire sur un site qui se veut un tant soit peu sérieux...
un écran oled aurait été sympa
Bah je ne dis pas bravo, car c'est tout SAUF une correction ca!!!
Au contraire, le fait qu'il soit légèrement jaune était une AMELIORATION, car cela offre un meilleur rendu des couleur (plus chaud).
Il aurait été plus judicieux de laisser le choix entre différents profils de gestion des couleurs, car si c'est pour avoir avoir un réglage TROP bleu, sous prétexte que la majorité des gens préfèrent cela, alors que d'autres, comme moi, préféreraient le réglage plus jaune, car plus fidèle, c'est franchement DECEVANT!
JE NE REMERCIE DONC PAS LES RALEURS!
c'est plus qu'il n'est plus jaune ... mais il revient au bleu, comme avec la V1... du coup l'image était plus fidèle en tirant vers les jaunes... mais comme certains ont gueulés, ils se retrouvent avec un écran re-tirant vers les bleus comme le v1... qui est moins fidèle à une image d'origine ...
LOOSERS!
Euh... J'ai envie de dire que l'écran de droite est mieux....
Après tout, moi j'ai un V1 dont les tons sont tout juste parfaits, donc ça me va :).
Il a d'autres problèmes, mais pas celui-là.
losers ne prend qu'un O
Tant que c'est corrigé, rien d'alarmant

Par contre, ce qui est alarmant, ce sont les gens qui n'ont aucun humour... Ce n'est pas parce qu'un site est sérieux et fiable qu'il ne peut pas y avoir d'humour (cf pcInpact).
Bravo pour le titre, voila
Oui d'ailleurs personnellement j'ai pris un iphone nègre 16go
Perso le jaune ne me choque pas... Les contrastes ont l'air meilleurs que sur le bleu, pi le bleu c'est froid, c'est triste, c'est pas lumineux :p
Rho et de toute façon bleu ou jaune, au bout de quelques temps on s'y fait !
Le mieux serait la possibilité de choisi son profil de couleurs à la ColorSync
Au pire, ce n'est pas le plus important. Le manque de copier/coller ainsi que l'impossibilité de telecharger des trucs depuis Safari sont nettement plus handicapants !
Quand au titre, ya pas de quoi crier au scandale !
Bonne nouvelle !
Si il n'y avait que l'écran jaune. Moi c'est avec mon Ipod touch, j'ai fais le plein d'applications, aujourd'hui, j'ai du restaurer et bien c'est impossible ... Je suis en train de configurer un nouvel ipod comme ils disent. Pour prendre ton argent, ils sont fort mais le reste, tu peux te brosser. 20€ de perdu pour ces conneries. Prochaine fois, je garde le bon vieux installer. Cette société autoritaire sur les produits achetés me déçois vraiment !
Et jaune c'est pas mal, ça fait rétro , vintinge :D
Cher Golum,
Vous trouverez ci-dessous 2 produits issus de nos laboratoires dont la vue suffit généralement à provoquer une diminution testiculaire conséquente. Les organes remontent par excès de zèle parfois jusqu'à l'oesophage :
http://kate.zed1.net/blog/wp-conten...
http://www.bdsmstore.com/productcar...
Attention toutefois aux effets secondaires :
http://forum.doctissimo.fr/forme-sp...
En vous remerciant,
Jean-Phil
"Le lundi 14 juillet 2008, 14:43 par Yeno
L'écran utilisé dans l'iPhone est resté complètement inchangé au fur et à mesure des versions...."
--> à ce que je sache, l'écran de la V1 était en une seule partie, celui de la V2 en deux... pour un écran inchangé, ça fait une... légère ... différence!
D'autre part, la lumière froide (à tendance bleue) correspond à celle de la lumière du jour alors que la lumière en intérieur est sensiblement orangée. D'ailleurs en photo pour corriger la balance des couleurs on utilise un filtre bleu.
Il eut été bien plus intelligent de la part d'apple d'offrir une gestion individuelle des couleurs afin de satisfaire les gouts de chacun. Néanmoins dire qu'un écran à lumière chaude, donc jaune, est meilleure, du point de vue photographique est juste du grand n'importe quoi: ce qui est excellent est un écran neutre et la possibilité de l'ajuster à son gout. Point.
@Parisienne17 : J'aimerais une source pour la différence entre les écrans si possible. Je ne me référais qu'à la phrase de Steve Jobs au Keynote, qui a annoncé que l'écran était identique.
Pour ce qui est de l'apport en qualité de visionnage des photos et vidéos de l'écran calibré sur des températures plus chaudes que l'EDGE, je l'invente pas, c'est Apple qui le dit ....
Source : http://www.appleinsider.com/article...
Sincèrement, je trouve que l'écran de droite est plus clair et donc nettement mieux au moins c'est plus lumineux que le bleu qui assombri l'écran.
Je viens de faire une comparaison entre mon iphone orange officiel et celui d'un ami. Je suis en 2.0 5A347 et lui en 1.1.4 4A102 et bien le mien vire au jaune et ljui plutot vers le bleu. Bizarre.
Autre anecdote Edge et plus rapide en 1.1.4 que en 2.0
Dommage tous ca !!!!
pour le désassemblage du V2 et la comparaison avec la V1, c'est ici:
http://live.ifixit.com/Guide/First-...
Quand à la température des couleurs, je ne me base pas sur ce que dit apple, mais sur des faits relatifs à la photo et la vidéo. Entre un discours markéting et la réalité de l'infographie il y a un pas je crois.
D'ailleurs il n'y a pas que le jaune qui devrait pousser les possesseurs de V1 à le garder en attendant la V3 (qui, espérons sera top), il y aussi la batterie.
La V2 a un débit de 1150 mAh, à opposer aux 1400 mAh de la V1. Comme le disait Mosberg, La V2, en 3G, tire sur la batterie et comme celle-ci est moins dimensionnée, faites vous même le calcul....
Pour ma part je garde mon V1 16Go et tous mes vœux à ceux qui feront le saut!
@parisienne17
Et bien malgres cette soit disante batterie "Inférieure", l'iPhone 3G s'en sort très bien comparé à un panel d'autres Smartphone 3G sur le marché.
Cf http://www.pcworld.com/article/1483...
@Parisienne17
"D'autre part, la lumière froide (à tendance bleue) correspond à celle de la lumière du jour" > C'est nouveau ? Le soleil est devenu subitement plus chaud ?
Je tiens à rappeler qu'en physique, la loi du corps noir (comme le soleil) émet un rayonnement de longueur d'onde d'autant plus courte que le corps est chaud.
Or, qui dit longueur d'onde courte dit tendance bleue.
Le soleil étant petit et froid (tout est relatif, hein ! C'est par rapport aux autres étoiles, que je dis ça), il émet dans le jaune orangés (mais sur un spectre large).
Il suffit de regarder dans un télescope (ou aux jumelles pour voir d'autres soleils (=étoiles) de couleurs plus bleutées, donc plus chaudes.
Tout ça pour dire que nôtre soleil n'émet pas dans les bleus, mais dans les oranges !
(PS : paradoxalement, couleur chaude = corps noir froid)
j'ai le 3G et en comparaison avec le V1
et même après MAJ par restaure l'écran du 3G est plus "jaune" ou couleur chaude
c'est pas grave mais différant du V1!
Slt à tous, j'ai acquis la V2 16G en noir ce matin au photostation, et par rapport à ma V1, les couleurs du V2 sont plus chaudes et tirents vers le jaune/orange...
Même après passage de la version 45 à 47, les couleurs ne changent pas!!!!! est-ce un précalibrage de la part d'apple, ou bien un défaut déguisé???!!!!!
idem j'ai un V1 et vient d acheter un V2 tout les 2 en 47
le V2 est jaune
j y comprend rien
Ouaip ! ben moi malgré la restaur rien ne change ... :-(( ... c'est toujours très très jaune par rapport à mon V1 ... j' capte pas non plus !!!
Salut à tous, j'ai fait la MAJ et ça n'a rien changé, toujours jaune. Personnellement, je trouve que le confort est meilleur avec un écran plus bleuté, et que le rendu des photos en éclairage limité est aussi bien meilleur, je viens de faire le test entre mon V1 et mon V2. Est-ce un problème sur tout les V2 ? Y a t'il moyen d'y remédier pour les gens qui, comme moi, préfèrent un éclairage plus flash ?
J'ai acheté le 3G hier, l'écran virait au jaune, je l'ai restauré et suis passé du firmware 5A345 au 5A347 et ....... Strictement Aucune Différence.
Salut !
Pour moi meme apres MAJ toujours aussi jaune !
Je suis passé en boutique Orange, le vendeur l'a comparé au 3G de Demo... L'iphone de Demo etait comme mon V1, pas un pete de jaune ! C'etait la meme version logiciel, la derniere !
Resultat Il repart en SAV chez Apple ! (sous les conseil du vendeur)
En esperant qu'il revienne reparé ou remplacé !
+++
Mon iphone est echangé....par un neuf....avec la meme jaunisse...pfffff
I do truly like your cool release! Can you write the free term papers as example? Because I do really know that an experienced <a href="http://quality-papers.com">custom writing</a> service would write well researched research papers of the best quality.