Nous savons tous ici que l'App Store est une formidable cash-machine pour Apple et les développeurs, que les applis soient payantes ou gratuites.

L'engouement pour la plate-forme est tel que Blackberry, Google et Micrososft ont ouvert le leur afin de proposer le même type de service de téléchargement de programmes gratuits et payants destinés à leurs téléphones respectifs.

Et pour fêter le succès de sa plate forme de téléchargement d'application, Apple lance un petit concours très simple qui vous permettra peut être de repartir avec :
- une carte cadeau iTunes de 10 000$ (ça en fait des applis...)
- un iPod Touch
- une Time Capsule
- un Macbook Pro
- une rencontre avec Steve Jobs dans les locaux de Cupertino.

Non je déconne pour Steve Jobs mais le reste est vrai.

Comment faire? Simplement être l'utilisateur qui effectuera le milliardième téléchargement sur le store.

Simplissime non? Pour aller voir le compteur (qui défile vite), cliquez ici.

Une astuce ? : si l'on prend en compte le fait que l'App Store a ouvert il y a 9 mois, cela fait en moyenne, depuis son activation, 27 millions d'applis téléchargées par semaine soit 110 millions au total par mois d'après Engadget.

A votre calculette donc pour cliquer au bon moment !!

appleappcelebrate12.jpg