Une petite brève pour informer/rassurer tous ceux qui n’ont toujours pas réussi à activer leur microsim : il semble que les serveurs d’Orange soient en panne 🙂

Pour information, si vous avez commandé votre iPhone 4 en renouvellement, vous avez du recevoir votre précieux dans un grand carton, ainsi que quelques papiers et votre microsim. Il vous est ensuite demandé (sur le petit dépliant avec votre sim) :

  • d’appeler le 0800 100 740
  • d’entrer votre numéro de téléphone
  • choix 1
  • choix 3
  • votre code confidentiel à 4 chiffres
  • et enfin le numéro à 13 chiffres de votre nouvelle carte sim (inscrit au dos de la "grande carte" XXXX XXXX XXXX X).

Malheureusement, depuis ce matin très tôt nous avons droit au fameux : Suite à un problème technique, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre appel. Veuillez rappeler ultérieurement

Patience, nous vous tiendrons au courant dès que la situation sera revenue à la normale

EDIT 19H30:

Victime de son succès ? Les abonnés d’Orange ayant acheté jeudi l’iPhone 4, la nouvelle version du téléphone d’Apple, n’ont pas pu l’utiliser dans l’immédiat en raison de problèmes techniques rencontrés par l’opérateur du groupe France Télécom. "On a constaté des problèmes au niveau de l’activation des cartes Micro-SIM" – un nouveau type de carte SIM -, a indiqué à l’AFP une porte-parole d’Orange. Contacté par TF1 News, l’opérateur explique que ses serveurs d’activation sont simplement saturés et que la situation sera rétablie "d’ici la fin de la semaine".(source)