test-iphone-4-0.JPG
Ca y est, l’iPhone 4 est entre les mains de iPhon.fr, le pêre noël Chronopost est passé tôt dans la matinée. Voici donc le premier billet d’une série destinée à vous présenter l’iPhone 4.

Tout d’abord, la boite, elle est toute petite et même perdue dans le grand colis en carton.

Ouverture de la boite : on y retrouve l’iPhone 4 tronant au sommet, en dessous, une pochette avec une petite documentation et, à ne pas perdre l’outil permettant d’éjecter le tiroir de la carte SIM (si vous le perdez, une pointe de trombone fera l’affaire). Le chargeur, le cable USB pour la recharge et synchronisation, et les écouteurs avec télécommande sur le fil. Ceux qui ont déjà eu un iPhone ne seront pas dépaysés.

test-iphone-4-2.JPG

test-iphone-4-6.JPG

En provenance de Orange, en renouvellement l’iPhone 4 était accompagné d’une carte Micro SIM à activer.

test-iphone-4-8.JPG
test-iphone-4-9.JPG

L’iPhone lorsqu’on le prend en main apparaît comme très dense, résultat d’une taille plus compacte que les précédents, moins large (on se rapproche du V1), beaucoup moins épais et légèrement plus haut, pour un poids équivalent.

test-iphone-4-3.JPG

test-iphone-4-5.JPG

Petit comparatif des tailles d’un iPhone V1 (en bas), d’un iPhone 3G/S puis du iPhone 4 :

test-iphone-4-13.JPG

Une fois allumé, ce qui saute aux yeux même avec le simple affichage de la prise, est la qualité de l’écran, aucun pixel n’est visible, cela annonce de très belles choses à l’utilisation.

test-iphone-4-10.JPG
test-iphone-4-11.JPG

Coté boutons, rien de bien nouveau : bouton supérieur pour allumer, éteindre, bouton en façade inchangé, switch latéral pour le mode silencieux et réglage du volume par boutons séparés. Les boutons respirent la solidité.

test-iphone-4-12.JPG

test-iphone-4-4.JPG

Pour ce qui est de l’aspect général, cela dépend des goûts mais les réactions sont diverses : "je préférais l’arrondi", "il est plus fin", "il est beau", bref, à chacun de se faire son idée !

A suivre !

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :