Il existe de longue date des applications iPhone permettant de l’utiliser comme un scanner de documents. Le principe est simple : vous prenez une photo du document, l’application permet ensuite de recadrer, retraite l’image et permet de l’exporter ou de l’envoyer dans divers formats dont le PDF.

Ces applications très utiles pour les notes de frais ou envois urgents sont payantes en général. Mais il était important de vous signaler l’application "Genius Scan" qui est proposée gratuitement sur l’AppStore depuis sa sortie (dépachez vous de l’installer, ça ne durera peut-être pas) .

Pour l’avoir essayé rapidement, elle est apparue rapide, simple en terme d’ergonomie, elle propose la rotation, l’export en image ou en PDF et semble efficace dans le traitement d’image. Les notes sur l’AppStore sont très bonnes également. Bref, à ce prix là, ca se teste ;-).

L’appli iPhone "Genius Scan" est proposée gratuitement ici sur l’AppStore

scanner-iphone-1.jpg

scanner-iphone-2.jpg

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

Et vous, comment la comparez vous à d’autres applications telles que Scanner Pro ou JotNot Scanner ou autres ?

Découvrir de nombreuses applications iPhone, iPod Touch et iPad gratuites référencées par iPhon.fr.

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !