Lors de la présentation d’Apple ce soir que vous avez pu lire sur notre live (vous avez d’ailleurs été plus de 6000) , voici les principales informations qui ont été partagées par Steve Jobs :

  • iOS 4.1 : la nouvelle version du firmware iPhone et iPod Touch sortira la semaine prochaine , sera gratuite, et résoudra des bugs connus : le probleme du capteur de proximité, la lenteur de l’iPhone 3G ou la connectivité Bluetooth. La date de sortie pourrait être mercredi 8 Septembre prochain.
  • La GameCenter démarrera avec l’iOS 4.1 : il permettra aux joueurs de se retrouver pour des parties interactives ou encore pour comparer leurs scores ou trouver des adversaires
  • L’amélioration des photos dite "HDR" (High Dynamic Range ^photo) fera partie des évolutions apportées par l’iOS 4.1. Il s’agit de faire ressortir des parties de photos habituellement invisibles car surexposées (ciel par exemple) en prenant trois photos de suites à des expositions différentes et en les recombinant en une seule.

HDR-photos.jpg

  • Un nouveau système iOS 4.2 sera proposé au téléchargement en Novembre. Il sera commun à l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad et amènera à ce dernier les nouveautés vues avec l’iOS 4 : multi tache, lecture de musique en tache de fond, répertoires, Gamecenter . Une nouveauté arrivera également à cette occasion avec l’impression sans fil et AirPlay permettant de streamer de la musique, des images et de la vidéo par exemple vers des enceintes (JBL, Denon, Marantz, iHome par exemple vont supporter ce protocole).
  • La gamme des iPod est entièrement reprise (sauf le classique, mourra-t-il bientôt ?) : nouvel iPod Shuffle, nouvel iPod Nano, nouvel iPod Touch

ipod-nano-5.jpg

  • Le nouvel iPod Nano disponible en 6 couleurs correspond bien aux écrans croisés dans les rumeurs. Il propose un simple écran tactile multi touch, des icones disposés sur plusieurs pages, la radio FM, un clip arrière, des boutons de volume mais il perd à cette occasion la caméra présente sur la version précédente. Il propose 24 heures d’autonomie. Plus de détails ici sur le site d’Apple.
  • Le nouvel iPod Touch a beaucoup de l’iPhone 4 sans la téléphonie et le GPS : écran Retina Display, caméra en facade et appel FaceTime, camera arrière (mais résolution de seulement 960 x 720 d’après les caracteristiques techniques), video HD, gyroscope. Il est proposé en trois capacités : 16, 32 et 64 Go. Plus de détails ici sur le site d’Apple

  • iTunes passe à la version 10 et améne avec lui un réseau social dédié à la musique : "Ping". Celui-ci ressemble à un mix de Twitter et de Facebook et Apple compte bien sur la présence des artistes et la base de millions d’utilisateurs d’iTunes pour en faire un succès.
  • Enfin, Steve Jobs a présenté une Apple TV toute mini, qui perd son disque dur pour être vendue à 119 euros. Elle permettra le streaming de films loués. Plus d’informations ici sur le site d’Apple.
  • D’autres informations ont été partagées : Apple a commercialisé jusqu’à maintenant 120 millions de machines utilisant iOS, 200 applications sont téléchargées chaque seconde et actuellement, Apple active 230 000 machines sous iOS par jour (!)
  • La keynote était retransmise en live et je dois avouer que la regarder sur un iPad était un véritable plaisir 😉

Alors, comment trouvez vous ces nouveautés ? Sachant que finalement, on avait déjà l’info pour l’iPod Nano et l’iPod Touch (qui devient vraiment excellent pour qui n’a pas d’iPhone) et presque l’information pour l’Apple TV qui néanmoins ne fait pas tourner iOS apparemment (dommage !) .

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l’application dédiée iFon.fr

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :