cartographie-bing-1.jpgLa guerre que livre Microsoft à Google dans le domaine de la recherche vient de trouver un nouveau terrain de jeu : iOS.

Alors que Microsoft essaie de récupérer les développeurs iPhone pour les attirer vers sa plate-forme Windows Phone, l’éditeur n’hésite pas à proposer des outils et applications pour le concurrent iOS.

Une application Bing pour iPad a notamment été proposée il y a quelques temps et le géant du logiciel vient d’annoncer le lancement de son SDK cartographique pour iOS.

Avec celui-ci, les développeurs qui avaient tendance naturellement à utiliser les cartes proposées par Apple/Google dans leurs applications iPhone ou iPad ont désormais une alternative avec la cartographie de Bing/ Microsoft. Ils peuvent utiliser les fonds de cartes routières, les vues aériennes ou hybrides et ajouter des puces sur les emplacements de leur choix ou encore utiliser le GPS pour afficher la position sur la carte.

L’intégration de ces cartes dans les applications est gratuite et Microsoft indique sur son blog qu’ils considèrent que les restrictions posées sont moins contraignantes que celles imposées par le Apple Map kit utilisé habituellement.

cartographie-bing-1.jpg

Rien de révolutionnaire en terme de fonctionnalités à priori, mais une saine concurrence entre Google et Microsoft qui offre un choix plus vaste aux développeurs ne peut qu’être une bonne chose pour les utilisateurs que nous sommes !

Quelle sera la première application à remplacer les cartes Google par les cartes Microsoft ?

Le SDK est à télécharger ici

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici