iremoco.jpg

Encore un nouveau projet KickStarter aujourd’hui. Cette fois-ci, le projet porte sur un hélicoptère radio-commandé par l’iPhone commandé aussi bien via des joysticks que par les mouvements de l’iPhone à l’aide d’un petit capteur infrarouge à brancher sur votre iDevice..

Ce nouveau projet pourrait rappeler l’AR Drone de Parrot dont nous vous avions parlé dans ces nombreux billets mais pour un coût beaucoup moins élevé.

Les détails et une vidéo de l’"iRemoco" dans la suite du billet :

L’iRemoco, fruit de la collaboration entre Andrew Ayres et Tom Sisterson, est un prototype de mini-hélicoptère piloté avec une application iPhone émulant une télécommande à trois canaux et sera livré avec un petit capteur infrarouge qu’il suffira de brancher à un iPod Touch, iPhone ou iPad.

iremoco2.jpg

La particularité du iRemoco vient que 2 modes de pilotage s’offrent à vous via une app gratuite dédiée : soit piloter l’hélicoptère à l’aide de joysticks virtuels sur l’écran de l’iPhone soit en utilisant uniquement les mouvements de l’iPhone sans vous soucier de ce qui se passe sur l’écran.

Vous pourrez contrôler jusqu’à 3 hélicoptères avec le même capteur.

La présentation du projet en vidéo.

Vous pouvez aider le projet sur la page de KickStarter en effectuant une pré-commande de l’iRemoco pour un prix de 99$.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici