qpc.jpgLes amateurs de jeux à la télévision ont de quoi se réjouir (ainsi que les amateurs de jeux de questions tout court) puisque le très célèbre jeu de Julien Lepers Questions pour un Champion est désormais disponible gratuitement sur le store d’Apple (c’est à télécharger juste ici).

Alors quoi de beau au programme de cette application ?

Disponible depuis quelques jours sur le store, Questions pour un champion Online est l’adaptation du célèbre jeu télévisé du même nom. On y retrouve donc le même animateur, mais modélisé en version jeu vidéo (pas trop mal d’ailleurs), les mêmes décors et le même fonctionnement. Bref, on est pas perdu si on connaît un peu le jeu. Sinon, il nous est de toute façon expliqué.

qpcb

Comme le jeu est online, vous devez obligatoirement posséder une connexion, quelle soit wifi ou 3G pour pouvoir jouer. Il vous faudra aussi vous connecter, soit via votre compte Facebook, soit via un compte France Télévisions, que vous pouvez créer depuis l’application directement et rapidement.

Ensuite, avant de débuter le jeu à proprement parler, vous pourrez vous créer votre avatar personnalisé (à la façon des Mii sur la Wii par exemple) !

qpcc

Puis vient la phase de jeu, là plusieurs modes s’offre à vous : jouer contre vos amis, jouer contre des inconnus… Chaque partie vous permet de gagner des points qui vous font monter dans les niveaux, et vous coûte aussi des crédits (que vous pouvez bien sûr acheter par la suite).

À l’usage, le jeu est fluide et bien pensé, les questions sont variées. Dommage par contre de ne pas pouvoir choisir un niveau de difficulté au début de la partie.

L’application est proposée ici gratuitement.

Découvrir de nombreux jeux iPhone /iPod Touch référencés par iPhon.fr.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici