helicoptere-radiocommande-iphone-griffin-helo.jpg Le quadricoptère AR.DRone de Parrot fait vibrer le coté geek qu’il y a en nous depuis sa sortie, mais il n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses (il est en effet vendu ici par exemple à 299 euros).

Probablement inspiré, le spécialiste des accessoires Griffin va proposer une solution beaucoup moins ambitieuse mais également moins coûteuse (56 $). Il s’agit du Helo, un hélicoptère double hélice (analogue au célèbre Picooz) qui se pilote via un accessoire IR à brancher sur l’iPhone (alimenté par des piles) :

Une application dédiée gratuite va ensuite permettre de le piloter pendant les 8 minutes proposées par une charge complète (via USB). Cette application proposera des boutons virtuels mais aussi la possibilité de diriger l’hélico via l’accéléromètre de l’iPhone. Il sera également possible de sauvegarder 3 plans de vols sur l’iPhone, à faire ensuite rejouer à l’hélicoptère.

helicoptere-radiocommande-iphone-griffin-helo.jpg

Des LED pour des vols "de nuit" sont intégrées sur l’appareil, mais pas de caméra embarquée comme sur l’AR.Drone.

Pour ce qui est de la disponibilité, il sera là avant noël 2011. Small toys pour big boys 😉 Petit papa noël, qui m’a oublié pour le Parrot … Penseras-tu à moi cette année 😉

Sur le même sujet :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici