Consolidated.db.jpg

Vous vous souvenez sûrement de l’affaire de la "locationgate" qui avait mis à mal Apple et dont nous vous avions parlé dans ce billet.

Nous avions ensuite relayé dans cet autre billet la réponse de Steve JOBS aux interrogations sur la localisation de l’iPhone et un correctif à l’iOS avait été rapidement proposé.

Michael Krell de Crowdflow, lui, y a vu la possibilité de faire un joli montage vidéo en proposant à des utilisateurs de partager anonymement leurs fichiers "Consolidated.db" afin qu’il puisse mettre sur pied une visualisation des déplacements d’appareils iOS.

La vidéo de ce magnifique montage dans la suite du billet.

Plus de 800 propriétaires d’iPhone ont donné leurs informations de localisation à Michael Krell.

Il a utilisé ces données, les a tracé sur une carte pour les mettre en mouvement.

Vous pouvez ainsi regarder les déplacements des 800 iPhone tels des lucioles dans la nuit dans la vidéo qui suit.

Superbe, non ? 🙂

Au moins, ces fichiers "Consolidated.db" auront servi à créer quelque chose de positif et même artistique. 😉

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici