Cuisiner : 35000 Recettes illustrées

Cuisiner est proposée par l’internaute. Ce sont pas moins de 35000 recettes qui sont incluses dans l’application.

Classées en 13 catégories, il vous sera facile de trouver la recette qu’il vous faut. De plus, il est également possible de rechercher des recettes par thème, par difficulté ou encore en fonction d’ingrédients déjà au frais dans votre réfrigérateur.

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, un simple clic vous permettra de retrouver facilement la recette dans la rubrique « mon carnet ». Encore une fois, les recettes sont facilement réalisables et comme elles sont proposées par des internautes, un petit conseil de préparation s’y trouve fréquemment. Il vous est d’ailleurs possible de laisser votre avis ou conseil sur la recette.

miam-2.jpg

Le petit plus : À l’ouverture de l’application un menu du jour est proposé avec entrée, plat et dessert. Sympa pour trouver de l’inspiration. L’application est gratuite, en contrepartie un bandeau de pub est placé en bas de l’écran, du coup il n’est pas franchement gênant.

Green Kitchen

Green Kitchen est une magnifique appli qui propose une série de recettes à base de légumes et de féculents, très nombreuses, illustrées, avec des étapes détaillées.

Les images sont tout simplement superbes et les nombreuses recettes devraient ravir ceux qui aiment se régaler avec les graines, légumes et autres baies en tous genres.

miam-4.jpg

  • Vendue 4,99 euros, l'appli peut être récupérée gratuitement ce mois de Juillet 2015 via l'appli Apple Store. La marche à suivre (durée limitée) est à lire dans cet article

Pâtisserie !

Pour cette belle appli consacrée à la pâtisserie, c'est le chef Christoph felder en personne qui nous livre ses secrets à travers pas moins de 200 recettes. La aussi les photos sont superbe et l'on trouvera même quelques vidéos pour guider les apprentis patissiers.

Et pour éviter de salir sa machine, une fonction commande vocale permet de passer à l'étape suivante sans les mains. Pratique lorsque l'on est en train de mélanger pâtes ou crèmes.

maim-5.jpg

Malheureusement, l'appli n'est disponible que sur iPad mais c'est indéniablement un incontournable.

iGourmand

À l’ouverture de l’application, un petit « jingle » sympa annonce la couleur. Vous êtes dans une application dynamique. Au menu, et c’est le cas de le dire, 1000 recettes classées par catégories : minceur, express, santé, très gourmandes ou tradition. J’aime beaucoup cette appli, car son design en forme de petit carnet me plait bien.

Dans l’appli c’est à vous de choisir : soit vous feuilletez les recettes l’une après l’autre, soit vous avez une petite idée et effectuez une recherche, par difficulté, prix, saison ou bien grâce à un ingrédient… Une fois votre recette sélectionnée, un simple clic vous permet d’ajouter les ingrédients à une liste de course. Le petit plus : un glossaire de tous les termes culinaires est inclus dans l’appli et vous permettra de comprendre même les termes les plus incongrus. Côté recette, chacune est accompagnée d’une photo qui vous met l’eau à la bouche. Les recettes sont simples et il y en a vraiment pour tous les goûtm.

miam-2.jpg

Et pour les amateurs de chocolat, une version dédiée aux recettes à base de cacao est également disponible gratuitement en ce moment. Avec 101 recettes, il y a vraiment de quoi se régaler encore et encore

Marmiton

L’incontournable site de recettes de cuisine a aussi son application iPhone. Dans cette application, ce sont plus de 57000 recettes qui sont proposées._

Bien évidemment, pour s’y retrouver un peu une fonction recherche est intégrée par titre ou par ingrédient, en fonction du coût ou de la difficulté, c’est à vous de faire votre choix. Certaines fonctions comme les favoris et la liste de course nécessitent la création d’un compte…Dommage.

Les recettes sont correctement expliquées et commentées par les internautes. On y trouve d’ailleurs souvent de bons conseils. Par contre ce qui est dommage c’est que de nombreuses recettes ne proposent pas de photo. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien voir à quoi va ressembler ce que je m’apprête à cuisiner.

miam-3.jpg

750 Grammes

Autre site bien connu des cuisiniers du web, 750 Grammes est bien évidemment présent sur iPhone. Du côté de l’appli et du design, c’est service minimum. Des onglets vous proposent d’effectuer une recherche, de consulter vos signets ou de trouver une recette au hasard.

Côté recette, là, tout y est. De nombreux choix et recettes détaillées ponctuées d’astuces et de photos vous permettront de trouver ce que vous allez cuisiner. Des commentaires et les notes des utilisateurs peuvent également vous aider à faire votre choix.

En conclusion, une appli sans fioritures, mais qui remplit bien son objectif : proposer des recettes de cuisine et il y en a quand même plus de 77 000 !

What to cook

Autrefois payante, l’appli est désormais gratuite. C’est l’occasion d’en profiter. L’appli est très bien faite et propose dès le lancement un menu de recherche très complet. Orientée vers la cuisine du monde, un petit drapeau vous indique d’où vient la recette que vous avez choisie. Des petits solos de casseroles viennent ponctuer votre navigation.

Côté recette, il est possible d’envoyer les ingrédients dans une liste de course. Les recettes sont bien détaillées et toujours illustrées.

L’appli intègre également Facebook, vous pourrez donc faire saliver vos amis avec les bons petits plats que vous concoctez.

Foodreporter

Même si à première vue, il s'agit plus d'un réseau social que d'un livre de recettes, il faut bien avouer que l'application Foodreporter cache de belles surprises. En invitant, les membres à photographier ce qu'il y a dans leur assiette aussi bien au restaurant qu'à la maison, Foodreporter est devenu un rendez-vous incontournable des adeptes de la cuisine sur iPhone. Dotée d'une rubrique, recette, l'application fourmille de bons petits plats salés et sucrés permettant de changer de la traditionnelle blanquette de veau ou du pot-au-feu.

miam-4.jpg

Si vous êtes curieux de découvrir de nouvelles saveurs, alors voici l'application qu'il vous faut !

Il existe de nombreuses applications de recettes sur iPhone. Il est bien évidemment impossible de toutes les tester. Je vous propose par contre ma sélection, elles que j’utilise le plus régulièrement car, oui, je suis un geek qui cuisine…

La dernière application du jour n'est pas un livre de cuisine en tant que tel. Paprika la bien nommé est en quelque sorte le livre de cuisine que vous cherchiez depuis des années. Disponible sur Mac Sur iPad et sur iPhone, Paprika est aussi utile pour chercher une recette sur le web que pour organiser sa liste de courses. Pratique, simple à utiliser avec elle organiser ses recettes devient un véritable plaisir !

miam-5.jpg

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon appétit !!!

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Vous aimez ? Partagez !