Déjà, commençons par les dernières stats montrant l'évolution de la part de l'iPhone 4 pour s'installer en 1ère place devant le Nikon D90 (cliquer pour agrandir) :

apniphone1.jpg

Et trois photos prises avec un iPhone à (re)découvrir :


  • Un cliché pris sur le vif


Stéphanie Gordon, qui se trouvait dans le vol New York/Palm Beach, a assisté depuis les airs au dernier lancement de la navette spatiale Endeavour. Elle a pu immortaliser ce décollage et a, aussitôt après l’atterrissage, partagé cet événement sur son compte Twitter. Même la @Nasa a retweetté sa photo, c'est dire.

apniphone.jpg



  • Une photo iPhone primée


Damon Winter qui travaille au New-York Times a effectué un reportage sur la vie des soldats américains en Afghanistan avec son iPhone 4.

Ce reportage lui a valu la 3ème place du prestigieux prix "Picture Of the Year International", organisé depuis 1944 par l’école de journalisme du Missouri.

Voici une des photos de ce reportage.

apniphone2.jpg


  • La photo de l'Airbus échoué dans l'Hudson

Nous en avions parlé dans ce billet peu de temps après le problème survenu à cet airbus obligé d'amerrir dans la baie d'Hudson. Cette photo prise par un secouriste était la première réalisée sur les lieux.

us-air-hudson-iphone-full.jpg


Là encore, la photo avait fait le tour du monde et avait été reprise sur de nombreux médias papiers


Voilà des exemples, parmi tant d'autres, qui montrent à quel point l'appareil photo de l'iPhone 4 et son succès commercial ouvrent de nouvelles voies dans le monde de la photographie, aussi bien pour des personnes faisant des photos rapides pour les partager avec instagram par exemple que pour certains professionnels.

Des clichés iPhone remarquables ou personnels croisés sur le net à partager ? N'hésitez pas dans les commentaires !

source, source et source


Vous aimez ? Partagez !