Pour jouer un tour à vos proches

Action Movie FX

Pour jouer un tour à vos proches, c'est probablement l'application ultime. Il suffira de capturer une petite vidéo de quelques secondes pour ensuite lui ajouter un effet spécial incroyable. Une météorite explose votre voiture, un avion de chasse s'écrase au milieu de la rue... Rien n'est impossible et le résultat est vraiment bluffant !

umop ǝpısdn

Pour faire enrager vos proches, il est possible de d'utiliser un code pour 3C5I53 COMM3 C4 VO2 2M2 ou alors de choisir d'inverser simplement les lettres. Même pour ça il y a une application, qui bien évidemment s'appelle "umop ǝpısdn"...

Inap@Work

Attention votre productivité risque d’en prendre un sacré coup avec cette application. Avec Inap@Work à vous les siestes au travail sans que personne ne vous remarque. Le principe de l’appli est amusant puisqu’elle propose de faire (à votre place) des bruits comme si vous étiez en plein travail. Bruit de clavier, de clic ou encore de feuilles qui se froissent, vous pourrez même régler leur fréquence afin de s’adapter à votre rythme de travail habituel. Voici enfin la solution pour vous reposer tout en passant pour un bosseur. Pratique non ?

Fake a Call

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’échapper d’une réunion interminable ou encore d’écourter un RDV qui s’éternise ? Voici donc l’application qui pourra peut-être vous sauver. Fake a Call, comme son nom l’indique vous propose de programmer un vrai faux appel téléphonique qui tombera pile quand ça vous arrange. Mais ce n’est pas tout. L’appli pousse le vice plus loin et permet d’enregistrer une fausse conversation, et même de choisir qui vous appellera. Résultat, un coup de fil plus vrai que nature qui pourra peut être vous sortir de situations délicates.

Crazy Eye & Crazy Mouth

Il est maintenant temps de se divertir un peu avec deux applications totalement inutiles, mais néanmoins amusantes. Placez votre iPhone devant vos yeux ou votre bouche et l’appli se charge d’amuser la galerie en proposant un œil ou une bouche amusante qui risque bien de faire hurler de rire l’assemblée. Si vous avez deux iPhone vous pourrez même faire les deux en même temps. Éclat de rire garanti. Et comme on dit « il y a une app pour ça aussi » ! Dommage que ce soit un peu cher.

Pour jouer avec les photos

Faker$

Dans un autre genre, que diriez d'avoir votre quart d'heure de gloire et de faire la couverture de magazine. Votre rêve peut devenir réalité grâce à cette application insolite qui, grâce à une simple photo vous mettra à la une. Amusant en famille et entre amis, voilà une app à avoir toujours sur soi.

Fatify, Oldify, Baldify

Qui ne s'est jamais posé la question de savoir à quoi telle ou telle personne pourrait bien ressembler dans vingt ans, avec quelques kilos de plus ou même si elle était chauve ? Si vous souhaitez répondre à une de ses trois questions les applications qui suivent devrait vous y aider. Amusez vous avec les photos de vos amis pour les rendre un peu plus vieux, un peu plus gros ou même un peu plus chauve...

Justin My Hair

Vous n’êtes sans doute malheureusementpas passé à côté de la coqueluche des adolescentes, j’ai nommé Justin Bieber. Reconnaissable entre mille grâce à sa coupe de cheveux pour le moins arrondie et particulière, l’appli en question vous propose de vous bieberiser, de mettre un peu de Justin en vous en vous coiffant comme la jeune star. A vous la coupe de cheveux des stars. C’est fou comme en fait cette coupe de cheveux ne va pas à tout le monde…

Tout simplement étonnant


ThrowBack

Voici une appli photo pas comme les autres. Avec elle, ce n'est pas la peine de chercher vous ne trouverez pas le cliché dans votre pellicule. C'est le principe même de l'appli. Une fois prise, la photo est envoyée dans 'le futur' et ne vous parviendra par mail que dans un temps aléatoire compris entre 1 mois et 5 ans . Fun, non ?

Metal Detector

L’App Store nous réserve bien des surprises et il faut bien l’avouer on fini toujours par tomber sur une application dont on ne comprend pas trop comment il est possible qu’elle fonctionne. Et bien c’est le cas ici. Sur la plage, cet été, peut être avait vous croisé ces personnes équipée de disgracieux détecteurs de métaux à la recherche d’un trésor ou d’une capsule de bière…c’est selon. L’appli Metal Detector, vous propose de faire la même chose avec votre iPhone. Disponible uniquement sur 3GS et iPhone 4, l’appli utilise la boussole de votre iPhone pour détecter les métaux. J’avoue je ne l’ai pas testée, et vous ?

Anti Moustique

Presqu’un classique, mais toujours aussi étonnant, j’ai nommée l’application anti moustique. Malgré plusieurs essais je ne suis jamais parvenu à démontrer l’efficacité ou l’inefficacité de ce genre d’application. Le principe : grâce à une fréquence sonore particulière, cette appli vous propose d’éloigner les petites bêtes piquante. A vous la tranquillité et au placard les crèmes et autres produits qui vous empêchent de vous gratter. Je ne sais pas si vous avez déjà testé, mais si ce n’est pas le cas c’est peut être l’occasion puisque l’application est gratuite. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis.

RunPee

Voici une application dont je trouve le concept purement génial. Qui ne s’est jamais retrouvé dans la situation de devoir aller au toilettes en plein film ? A ce moment là on a toujours la crainte de rater la scène la plus importante et de ne plus rien comprendre au film. L’appli run pee référence de nombreux films et vous indique le bon moment pour aller soulager une envie pressante. Une réplique en particulier vous donne le top ensuite c’est à vous de jouer. Il fallait y penser.

iLick It

S’il devait y avoir une palme de l’application la plus dégoutante, je pense que celle-ci figurerait en bonne place dans le classement. Avant tout assurer vous d’avoir un iPhone bien propre car il va falloir y aller à coup de langue dans ce jeux. Oui à coup de langue. L’histoire est simple, votre grand mère vous sert un plat et il va falloir terminer votre assiette et léchant votre écran. Le plus rapide à gagner. C’est clairement dégueu vu les contacts quotidiens que l'on impose à nos écrans et mieux vaut éviter de jouer à plusieurs sur un seul iPhone…mais l’idée à pleinement sa place dans notre dossier insolite. Vous ne trouvez pas ?

Bubble Wrap

On l’a vu dans les gratuits il y peu, cette appli est hautement addictive !!! Les plus anxieux d’entre nous connaissent le plaisir de faire éclater les bulles des emballages plastiques et l’immense sensation de soulagement que peut apporter cette activité. Bonne nouvelle vous pourrez désormais emmener partout avec vous quelques bulles à éclater et ainsi rester calme en toutes situation. Addictif je vous vous l’ai dit, mais surtout totalement inutile donc indispensable …

En gratuit vous en trouverez également d'autres sur l'App Store comme :

Ugly Meter

Dans la même veine que l’appli précédente en voici une qui se propose d’évaluer votre niveau de …laideur. Idéal pour se marrer entre amis, l’appli scanne votre visage et vous attribue un score de laideur. De cette manière vous pourrez « objectivement » savoir qui est le plus laid de tous. Inutile, amusant, insolite, idiot, cette application peut prendre beaucoup de qualificatifs, mais oserez vous évaluer votre coefficient de laideur et faire face à la cruelle vérité ?

Birthday

Qui aurait pu penser que l'iPhone pouvait sauver un anniversaire ? Si vous avez oublié d'acheter les bougies, l'appli Birthday pourrait vous sauver la mise. Choisissez l'age et vous aurez des bougies allumées à souffler, elles bougent comme des vraies et seront éteintes ... en soufflant sur l'iPhone ! Si si !

Boite à Meuh

Est-il encore besoin de présenter cette appli ? Et si vous emmeniez une vache dans votre iPhone. Tout le monde connaît le principe de la célèbre boite à meuh. Retourner puis relever et le cri de la vache se fera entendre. C’est totalement inutile, ca n’a aucun intérêt, mais c’est gratuit et ça fait toujours rire. Mettez donc une boite à meuh dans votre iPhone.

iBière

C'est l'été et un petit rafraichissement ne vous fera pas de mal. Bien qu'elle soit à consommer avec modération, que diriez vous d'une petite bière ? Une bière virtuelle bien évidemment. iBière est sans aucun doute une application qui ne sert pas à grand-chose, mais elle à le mérite d'être amusante etc'est déjà pas mal. Lancez l'appli et inclinez l'iPhone pour déguster votre iBière jusqu'à la dernière goute.


Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !