3d-touch.jpgComme pour la grande majorité des nouveautés de l’iPhone 6s et 6s Plus, elles sont invisibles à l’oeil (sauf la couleur rose or !). Pour l’interface, le 3D Touch inspiré de l’Apple Watch mais grandement amélioré, permet de nouvelles interactions.

Mais il faut apprendre à l’apprivoiser, voir où est-ce qu’il se trouve et s’y habituer.

Pour cela, voici tout d’abord un réglage permettant de l’adapter à ses souhaits d’utilisation et une vidéo montrant les possibilités :

Tout d’abord, pour accéder au réglage du 3D Touch, se rendre dans Général > Accessibilité > 3D Touch.

setting-3d-touch.jpg

De là, il est possible d’activer le 3D Touch, mais surtout, on peut ajuster la pression nécessaire à l’activation du 3D Touch avec 3 paliers différents, pression faible, moyenne et ferme. La page propose même une image "test" pour vérifier si le réglage nous convient.

Dans la vidéo ci-dessous, le 3D Touch est visible en action sur l’iPhone 6s :

D’autres utilisations possibles ne sont pas montrées dans cette vidéo, on citera notamment : dans Mail, le décalage vers la gauche d’un message affiché en pop-up permet d’avoir accès à sa suppression. Dans Safari, un appui "fort" sur un lien offre une prévisualisation de la page liée sans quitter celle en cours.

Enfin, de nombreuses applications se mettent à jour régulièrement pour intégrer de nouvelles fonctions de raccourcis 3D Touch. Il ne faut donc pas hésiter à vérifier régulièrement si des nouvelles versions de nos applications favorites sont disponibles dans l’onglet Mise à Jour dans l’App Store.

A lire également concernant les nouveaux iPhone 6s :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici