3d-touch.jpgComme pour la grande majorité des nouveautés de l’iPhone 6s et 6s Plus, elles sont invisibles à l’oeil (sauf la couleur rose or !). Pour l’interface, le 3D Touch inspiré de l’Apple Watch mais grandement amélioré, permet de nouvelles interactions.

Mais il faut apprendre à l’apprivoiser, voir où est-ce qu’il se trouve et s’y habituer.

Pour cela, voici tout d’abord un réglage permettant de l’adapter à ses souhaits d’utilisation et une vidéo montrant les possibilités :

Tout d’abord, pour accéder au réglage du 3D Touch, se rendre dans Général > Accessibilité > 3D Touch.

setting-3d-touch.jpg

De là, il est possible d’activer le 3D Touch, mais surtout, on peut ajuster la pression nécessaire à l’activation du 3D Touch avec 3 paliers différents, pression faible, moyenne et ferme. La page propose même une image "test" pour vérifier si le réglage nous convient.

Dans la vidéo ci-dessous, le 3D Touch est visible en action sur l’iPhone 6s :

D’autres utilisations possibles ne sont pas montrées dans cette vidéo, on citera notamment : dans Mail, le décalage vers la gauche d’un message affiché en pop-up permet d’avoir accès à sa suppression. Dans Safari, un appui "fort" sur un lien offre une prévisualisation de la page liée sans quitter celle en cours.

Enfin, de nombreuses applications se mettent à jour régulièrement pour intégrer de nouvelles fonctions de raccourcis 3D Touch. Il ne faut donc pas hésiter à vérifier régulièrement si des nouvelles versions de nos applications favorites sont disponibles dans l’onglet Mise à Jour dans l’App Store.

A lire également concernant les nouveaux iPhone 6s :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !