Une petite balade dans Plans

Même si vous utilisez plan régulièrement, je suis certain que la plupart d’entre vous est passé à côté de cette nouveauté pour le moins surprenante. En effet, lorsque l’on cherche une destination, dans certains cas, l’appli propose un ‘Tour Flyover’.

En d’autres termes, cela permet de faire le tour des principaux bâtiments de la ville en vue de dessus et en 3D, un peu comme si l’on se promenait en avion juste au-dessus de la ville. Lorsque la ville est éligible, un petit bandeau se déplie en haut de l’écran, il suffit alors d’appuyer dessus.

newtips-2.jpg

Lyon, Rome, San Francisco ou Tokyo peuvent ainsi être visitées. Évidemment, il y en a d’autres, à vous de les trouver.

Économiser un peu de place en effaçant automatiquement les messages audio et vidéo

iOS 8 permet de s’envoyer de petits messages audio et vidéo depuis l’appli Message. S’ils sont agréables à recevoir, il n’est souvent pas nécessaire de les garder. Mieux cela peut permettre de laisser la mémoire libre.

newtips-3.jpg

Dans les réglages, il est possible de paramétrer cet effacement automatique. Rendez-vous dans l’onglet messages et faites défiler l’écran jusqu’en bas pour y trouver les catégories ‘Messages Audio’ et ‘Messages Vidéo’. En cliquant sur le bouton ‘Expire’ on peut alors choisir de voir les messages disparaitre au bout de 2 minutes ou jamais.

Masquer un achat

Avec l’apparition du partage familial, on peut avoir envie de masquer certains de ses achats.

Pour y arriver, il suffit de se rendre dans l’appli App Store et de cliquer sur l’onglet ‘Mises à jour’. Tout en haut se trouve le bouton achats qui permet d’accéder à la liste de toutes les applis reliées au compte qu’elles soient présentes ou non sur la machine. Un simple glissement vers la gauche sur le nom d’une appli permet de faire apparaitre le bouton ‘Masquer’.

newtips-4.jpg

Pour que cela fonctionne, il faut que le partage familial soit activé. Évidemment, l’appli masquée peut encore être téléchargée sur l’App Store. Pour faire apparaitre de nouveau une appli masquée, c’est par iTunes sur Mac ou PC qu’il faudra passer

Retrouver les onglets Safari d’une machine à l’autre

Cette année le Leit Motiv d’Apple est de nous permettre de passer d’une machine à l’autre sans souci. Dans Safari, cela se traduit par la possibilité de retrouver ses onglets ouverts.

Dans la version mobile, affichez la vue onglet et faite défiler l’écran vers le bas. Tout en bas se trouve la liste des machines et les onglets ouverts sur chacune d’entre elles. Reste plus qu’à cliquer !

newtips-5.jpg

Répondre à un message depuis l’écran d’accueil

Lorsque l’on reçoit un message qui s’affiche sur l’écran d’accueil, il n’est désormais plus nécessaire de déverrouiller l’iPhone puis de se rendre dans l’appli pour répondre. Un simple glissement permet de de faire apparaitre un bouton répondre et de basculer sur un second écran qui permet d’envoyer la réponse.

newtips-6.jpg

Pratique non ?

Supprimer les contacts récents du multi-tache

Désormais, lorsque l’on appuie deux fois sur le bouton home de l’iPhone, on se retrouve sur la page de multitâche qui affiche également une partie contact en haut de l’écran. Pour une raison ou pour une autre, on peut préférer que les contacts ne s’affichent plus.

Pour ceux qui cherchent à se débarrasser de cette option : commencez par aller dans les réglages puis choisir l'entrée ‘Mails, contact, calendrier’, descendre dans la page et cliquer enfin sur ‘Dans sélecteur d’app’. Deux options permettent d'afficher ou non les favoris et/ou les contacts récents.

tips-2.jpg

Filmer en 1080 pixels à 60 images par secondes sur iPhone 6

Par défaut, Apple a décidé d’activer l’option 30 images par secondes probablement pour éviter d’occuper trop de place. Pourtant, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont capables de faire mieux.

Pour cela, il suffit de se rendre dans les réglages puis dans Photos et appareil photo. Faites ensuite descendre l’écran jusqu’à tomber sur l’interrupteur enregistrer à 60 FPS.

La prochaine vidéo seraen 60 images par seconde !

Retrouver les musiques reconnues avec Siri

Vous le savez peut-être, Siri peut désormais reconnaître un morceau de musique, il suffit de le lui demander: "Siri, quelle est cette chanson ?" , mais une fois la réponse donnée, elle disparait…

Heureusement, il est possible de la retrouver. Il suffit pour cela de se rendre dans l’appli iTunes Store et de cliquer en haut à droite sur les 3 petites lignes qui affichent en plus de la liste de souhait, un onglet ‘Plus’ dans lequel vous retrouverez tout ce que Siri a reconnu pour vous !

tips-4.jpg

Photo : régler l’exposition

iOS 8 a amené avec lui un petit détail que les amateurs de photo ne manqueront pas d’apprécier.

Auparavant, dans l’appli photo, un appui sur l’écran permettait de régler d’un seul clic le focus et l’exposition. C’est toujours le cas avec iOS 8 sauf qu’en glissant de nouveau sur l’écran juste à côté du petit soleil qui apparait à l’écran, il est désormais possible régler indépendamment l’exposition. Pratique non ?

tips-5.jpg

Et voilà 5 nouvelles astuces iOS 8, nous ne manquerons pas d’en partager davantage avec vous très rapidement, en attendant, n’hésitez pas à consulter :

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !