Même s’il est gratuit, AcePatrol n’est en fait qu’une version Démo limitée à 6 missions qui vous permettra d’essayer avant d’acheter. Pour avoir la suite, il faudra passer par les achats in app.

Maintenant que cela est dit, il est temps de voir ce que ce jeu nous réserve. Ceux qui connaissent les autres jeux de Sid Meier ne seront pas déçus. On y retrouve la grille qui permet de se diriger et les nombreux petits détails et animations qui rendent ces jeux de stratégie tellement réalistes.

smap-3.jpg
smap-4.jpg

Cette fois, l’action se situe en pleine première guerre mondiale et le joueur se voit propulser comme dirigeant d’un escadron de pilote. D’abord seul puis à plusieurs, il faudra se diriger à l'aide des flèches qui s'affichent à l'écran pour essayer de rattraper puis d’abattre l’ennemi. Au fil des missions, les pilotes gagneront de nouvelles compétences, de nouvelles manoeuvres, les rendant plus vifs, rapides...et efficaces.

Le jeu en mode solo propose 4 campagnes qu’il est possible d’acheter une par une ou toutes ensemble. Il est également possible de s’acheter d’autres éléments qui toutefois ne semblent pas indispensables pour progresser dans le jeu.

smap-5.jpg

AcePatrol propose également un mode multijoueur permettant de jouer à deux en réseau, mais qui, chez moi en tout cas, ne semble pas encore fonctionnel.Peut être pour une prochaine mise à jour.

Si vous avez aimé Civilization alors, il ne fait aucun doute que Acepatrol devrait vous plaire également. Même si les achats in app vous rebutent un peu, il est toujours possible d’essayer gratuitement avant de se décider et ça, c’est un luxe que beaucoup d’autres jeux n’offrent pas.


Vous aimez ? Partagez !