flash-iphone-540x385.jpgNon, Tim Cook n’a pas pris sa première décision en contradiction avec une des plus emblématique de son prédécesseur Steve Jobs: Flash ne tourne pas sur iOS.
Mais Adobe pense avoir trouvé la solution pour que les éditeurs de contenus vidéos en Flash puissent les afficher sur les plateformes d’Apple.
Voilà dans les grandes lignes comment cela fonctionne(ra) :

Cette "meilleure solution possible" est basée sur les logiciels Adobe Flash Media Server (4.5) et Adobe Flash Access 3.0 qui permettent à un serveur de convertir en temps réel du Flash en un format compatible iOS, HTTP Dynamic Streaming ou HLS par exemple.
Ce n’est pas la plateforme mobile qui fait la conversion donc il n’y a pas de perte de performance processeur ni d’autonomie batterie.
C’était certes a priori inévitable mais permettra sûrement à Adobe de maintenir Flash comme un standard du multimedia face au HTML5.
Des professionnels du secteur parmi nos lecteurs pourraient-ils nous en dire plus sur ce Flash Media Server, la facilité d’implémentation de cette nouvelle possibilité et le ressenti côté utilisateur final?

Par exemple la qualité est-elle vraiment meilleure qu’avec Skyfire (vu ici sur iPhon.fr) ou dans une moindre mesure Puffin (0,79€ ici sur l’AppStore)?

Reste à attendre maintenant que ceci soit déployé largement et les problèmes rencontrée pour la visualisation de vidéos "flash" sous iOS devraient n’être plus qu’un lointain souvenir. Par contre, pour ce qui est des animations (et pubs, mais c’est moins grave), cette solution ne résout pas l’incompatibilté (d’humeur 😉 )

Et d’une manière générale, Flash vous manque-t’il vraiment sous iOS ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici