Apple vient donc tout juste d’annoncer des chiffres de vente seulement 3 jours après la sortie de ses nouveaux modèles. Au total ce sont donc 9 millions d’iPhone qui ont trouvé preneur ce week-end. On ne connait par contre pas la proportion d’iPhone 5s et d’iPhone 5c dans ce chiffre. À titre de comparaison, l’iPhone 5 s’était écoulé à ‘seulement’ 5 millions d’exemplaires l'an dernier, lors du premier week-end de mise en vente…

Ces chiffres semblent assez importants pour justifier une alerte d'Apple auprès des autorités boursières, pour indiquer que ceci présage des résultats qui devraient se situer dans la fourchette haute des prévisions partagés par Apple lors des derniers résultats. C'est à lire ici (en anglais). L'action qui avait beaucoup baissé depuis l'annonce des iPhone 5s et surtout des tarifs de l'iPhone 5c est affichée à la hausse de plus de 6 % ce soir.

En parallèle, alors qu’il n’est pas encore disponible depuis une semaine, iOS 7 équipe déjà 200 millions d’appareils dans le monde. Ici aussi, c’est mieux que l’an dernier puisque l’adoption du nouvel OS est deux fois plus rapide que celle d’iOS 6 l’an dernier.

Enfin, on apprend aussi dans le communiqué d'Apple que iTunes Radio, disponible uniquement aux US a été utilisé par 11 millions de personnes ce week-end et que la chanson la plus écoutée a été : “Hold On, We’re Going Home” de Drake.

source


Vous aimez ? Partagez !