Les plus récentes

En un an, les choses évoluent et mes besoins en terme d'application se sont modifiés. De ce fait, certaines applications me sont devenues indispensables d'autres , un peu moins. Voici celles que je préfère :

IFTTT

J'adore me simplifier la vie. Autrement dit, si l'on peut réaliser les choses à ma place j'en suis particulièrement satisfait. C'est exactement à cela que sert IFTTT (qui signifie 'If This Then That'). Synchroniser mes photos sur Dropbox ou Flickr, c'est fait. Surveiller pour moi les sites web, c'est fait aussi. Souhaiter les anniversaires de mes proches pour ne pas les oublier, ne le répétez pas mais... c'est fait également.

Les possibilités sont immenses et le service gratuit alors pourquoi se priver ;-). On avait découvert l'application et le principe dans cet article

grobubu-5.jpg

Worflow

Dans un autre genre, mais toujours dans l’optique de se simplifier grandement la vie, j’ai récemment découvert l’application Workflow. En deux mots, elle est à l’iPhone ce qu’automator est au Mac.

Extraire toutes les images d’une page web, jouer de la musique pendant un certain temps, envoyer les dernières captures d’écran via AirDrop sont quelques-unes des actions possibles avec cette formidable application.

Pratique, voilà une appli qui s’adapte réellement au besoin de l’utilisateur à condition, quand même, de prendre le temps de s’y pencher.

moi-12.jpg

Kwit

Aujourd'hui cela fait 683 jours 15 heures 52 minutes et 7 secondes que je n'ai plus touché une cigarette. Comment je le sais ? Grâce à l'application Kwit qui m'accompagne depuis ce jour. Mieux encore, je sais que j'ai économisé 3127,64 € ou même que je n'ai pas fumé 10 254 cigarettes depuis Mars 2013. Lorsque l'envie me reprend, un petit coup d'oeil à Kwit me suffit pour la faire passer.

My FitnessPal

Et comme ceux qui ont arrêté de fumer, j’ai malheureusement pris un peu d’embonpoint. Pour espérer perdre du poids, j’ai donc décidé de faire un peu attention à ce que je mange. My FitnessPal permet de se donner un objectif et d’essayer de l’atteindre en calculant chaque jour le nombre de calories absorbées et celles que l’on a dépensées.

Certes rentrer ses repas est un peu fastidieux, mais cela marche vraiment. Pour être le plus exact possible, l’app peut même se connecter à Runtastic, UP et même Santé pour pouvoir également tenir compte des calories brulées.

moi-14.jpg

Les indétrônables


Et voici les applis bien ancrées sur la première page de mon écran d'iPhone. Croyez-moi, elle nos sont pas prêtes de le quitter

Pocket

Véritable compagnon de mes flux RSS et de mon compte Twitter (@Grobubu), l'appli permet de mettre de côté les articles vus sur le web depuis l'ordinateur, l'iPhone ou l'iPad afin de les lire plus tard. Comme elle se synchronise à travers tous mes appareils, Pocket est un outil indispensable au quotidien pour m'aider à retrouver tout ce que j'ai pu glaner lors de mes pérégrinations sur le web. La plupart des articles que vous lisez sur le site sont passés par Pocket à un moment ou à un autre !

 grobubu-2.jpg

1Password

Avoir le même mot de passe pour tous les sites est un choix fait par de nombreux internautes qui ne mesurent pas les risques qu'ils prennent. Pour éviter cela, j'ai choisi d'utiliser 1Password.

Véritable coffre fort qui contient toute ma vie numérique ou presque, 1Password est présent aussi bien sur mon iPhone que sur mon Mac. Grâce à sa synchronisation via Dropbox, cette appli me permet de gérer tous mes mots de passe, code de cartes et aux autres identifiants sans avoir quoi que ce soit à retenir si ce n'est LE mot de passe central. Le navigateur intégré est très pratique, il permet de lancer un site et la connexion sans aucune saisie, un bonheur à l'usage, tout en ne sacrifiant pas la sécurité.

Tweetbot 3

Twitter est un outil que j’utilise au quotidien, mais l’application Twitter, bien qu’elle se soit améliorée, ne répond pas à mes attentes. Pour suivre ma Timeline et repérer au quotidien les meilleures actus pour iPhon.fr j’utilise Tweetbot 3, qui à mon sens, est de loin le meilleur client twitter sur iPhone.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, ses possibilités de personnalisation et surtout la possibilité de faire défiler automatiquement la Timeline, Tweetbot est bien à sa place dans cette sélection d’appli.

grobubu-3.jpg

i-nfo.fr V2

Bien évidemment, notre appli est indispensable pour moi. Si je ne lis pas mes propres articles (faut pas pousser !), elle est utile pour vous lire, commentaires ou forum du site, je la consulte régulièrement. Si vous nous lisez en mobilité, elle est juste indispensable avec son mode cache pour la lecture off-line, sa recherche et les favoris :

Buy me a pie

À la maison c’est moi qui fais les courses. Pourtant, avec ma mémoire de poisson rouge, j’ai vite fait d’oublier la moitié de ce que je suis censé acheter... résultat, soit nous mangeons des pâtes pendant une semaine, soit il ne me reste plus qu’à y retourner. Heureusement, avec l’application Buy Me a pie, je peux partager ma liste de courses entre les différents idevice de la maison et la consulter directement dans le magasin. Maintenant, je n’oublie presque rien...

grobubu-4.jpg

Posted

Je fais très souvent mes emplettes sur le net. Qui dit achat sur internet, dit forcément suivi de colis et l’application Posted est parfaite pour cela. Je ne sais pas pour vous, mais dès que j’ai cliqué sur acheter, je suis déjà impatient de recevoir ma commande. L’application Posted me prévient dès que celle-ci change de statut. Idéal pour patienter et ne rien manquer !

Les jeux


Finalement, je joue peu sur mon iPhone, essentiellement par manque de temps. De ce fait, j’aime les jeux qui permettent de réaliser de petites parties rapides. 5 minutes par ici, 2 minutes par là. Vous l’avez compris, mes préférés se situent plutôt dans la catégorie «casual gaming». De temps en temps, je ne m’interdis quand même pas une petite partie d’un grand classique. Voici mes jeux préférés du moment :

Plus de 50 dossiers vous attendent :

bn-2.jpg

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !