6 heures : Le réveil

Parce que la journée commence toujours trop tôt, nous avons tous besoin d’un petit coup de pouce pour nous aider à sortir du lit dans lequel on est si bien.

Fonctionnant en tâche de fond cette application réveil vous propose de de vous réveiller en musique ou même avec la radio. Le matin en un coup d’oeil, vous pourrez voir le temps qu’il fait et vous réveiller sereinement ou ... même décider de rester encore quelques minutes au lit.

On peut également opter pour la version plus discrète et s'équiper du bracelet UP24 testé ici qui vibre pour nous réveiller. C'est étonnant la première fois mais quand on y a gouté, difficile de s'en passer

6 heures 22 : petit déjeuner et infos !

Même si l’iPhone ne peut pas beurrer nos tartines ni même faire le café, il est très fort en ce qui concerne les infos fraîches du matin. L’occasion d’aller jeter un coup d’oeil à notre dossier dédié à la presse sur iPhone. Presse écrite, radio ou chaine d’info, il n'y a qu'à faire son choix.

actu-2.jpg

6 heures 50 : le sport dès le matin !

Et oui, même la semaine, il est bon de prévoir un peu d'activité physique pour compenser les longues heures assises au bureau. Pour cela, de nombreuses solutions existent sur l'App Store. Mon choix s'est porté sur la gamme des apps Runtastic, car elles communiquent toutes entre elles, qu'elles sont pratiques et régulièrement mises à jour. En avant pour flexions, abdos et pompes grâce à un coach et un planning d'activité régulier. Sans oublier les badges, rappels et autres moyens de se motiver :

day-2.jpg

vous pourrez trouver près de 30 autres applis dans notre dossier des applis sports.

7 heures 08 : sortie de la douche, météo !


Le ventre bien rempli et un peu transpirant, passage par la case douche et là, propre comme un sou neuf, l’angoisse vous envahit...que vais-je mettre aujourd’hui ? Le meilleur moyen de le savoir c’est de consulter la météo pour savoir le temps qu’il va faire. Voici quelques applications utilisées :

day-3.jpg

  • Météo France - gratuit ... pas la meilleure app très loin de là, mais incontournable pour les prévisions et les alertes

Mais vous pouvez aussi profiter des nombreuses applis par villes et régions ou nos autres trouvailles dans dossier sur les applis météo :

meteo-1.jpg

8 heures moins 2 : Avant de partir, l'agenda !


Prêt à partir au travail, il est temps de regarder ce que la journée nous réserve. L'agenda est bien évidemment géré dans l'iPhone. Malheureusement, le calendrier natif propose des fonctionnalités restreintes. Pas de panique, voici deux applications payantes mais peu onéreuses, aussi réussies l’une que l’autre, au point que nous n’arrivons pas à les départager.

Une indispensable vue hebdomadaire est bien évidement présente dans ces deux appli qui permettent la synchro avec le calendrier natif mais également avec le calendrier de votre ordinateur perso, gmail ou de bureau. Quant aux options d'utilisation ou de présentation, il y en a ... des tonnes. Elles sont régulièrement mises à jour et proposent un affichage très différent. C'est avant tout entre deux "philosophies" qu'il vous faudra faire votre choix ou comme nous ... En utiliser plusieurs, selon l'humeur ;-)

day-4.jpg

Et une seconde appli toute aussi efficace.

Et dans le même style mais gratuite celle-là :


Zut, le RDV pris demain chez le docteur tombe pile au moment de la réunion de dernière minute dont le boss a parlé hier. Mais où donc est le fichu numéro de téléphone du médecin ? Tant pis, pas le temps de chercher le Post it sur lequel il est noté. Quant à l'annuaire papier, le dernier est au grenier avec le minitel. Heureusement, que l'appli Pages Jaunes existe :

Il ne reste plus, maintenant qu’à se mettre en route pour essayer de ne pas arriver en retard ce matin. Pas de souci, une appli GPS permettra de trouver le petit raccourci indispensable ou de profiter des infos sur les conditions de circulation :

Et :


8h45 - 12 h03 : la matinée de boulot...


La journée de travail va enfin pouvoir commencer. Et devinez quoi, nous avons aussi un dossier sur les applis indispensables au travail. C’est l’occasion d’aller y faire votre sélection : Il est à (re)lire juste ici.

bureau-2.jpg

Lancé à fond dans un dossier urgentissime, l'iPhone vient d’émettre un bruit, c’est l'application "liste de course" qui prévient que la liste des emplettes à faire ce soir vient d’être mise à jour.

Pratique non ? Grâce à l’application "buy me a pie", il est possible de partager une liste de course avec toute le famille. De cette façon plus aucune raison d’oublier quoi que ce soit en rentrant du travail le soir.

Au passage, pendant qu'on en est aux listes, pour être bien certain de ne rien oublier avant la conférence vidéo du matin, un petit tour dans la 'todo list' préféré et le tour est joué.

Il ne reste plus que quelques minutes avant le début de la conférence téléphonique. Et Hop, on allume Skype pour être certain de ne rien rater et aussi parce que ça mauvais genre d'arriver en retard, même sur Skype ...

Midi ... enfin...12h04


Ca y est il est l’heure d’aller manger, de faire une pause bien méritée et salvatrice. Cependant, aujourd’hui, c'est l'occasion de se changer les idée, pas question de se rendre à la cantine de l’entreprise ou même dans cette petite brasserie tant appréciée ... avant d’y venir manger 5 fois par semaine pendant 2 ans. Grâce à l'iPhone, place à de nouvelles sensations gustatives.

Les deux applis qui suivent proposent une liste impressionnante de restaurants, magasins et autres services à proximité de l’endroit où l'on se trouve... Tiens, il y a un resto tentant à même pas 500 m du bureau. C’est parti pour ce midi !

13h30 - 18 heures... Un après midi peu productif


Après ce repas savoureux, de retour au bureau. Le chef est en congé et le moins que l’on puisse dire c’est que la dernière goutte de motivation s'est probablement évaporée en même temps que le merveilleux moelleux au chocolat de midi.

Bref, nous voilà à naviguer sur internet et une idée nous passe par la tête : les vacances approchent et rien n'est encore prévu... C’est l’occasion ou jamais de jeter un oeil. Mais avant cela un tour sur le compte en banque est plus que nécessaire. Heureusement nous avons aussi un dossier pour cela. On pense vraiment à tout chez iPhon.fr !

banque-2.jpg


Pris de remord et (d'un tout petit peu) de culpabilité il est temps de se remettre au travail mais avant cela, juste un dernier détour pour voir ce qu’il y a au ciné ce week end histoire de se détendre un peu. Et quoi de mieux que l’appli Allociné pour répondre à cette question ?

day-5.jpg

Mais pour ceux qui aiment le cinéma, on a un beau dossier avec de nombreuses applis ici

Et c'est parti, productivité à fond maintenant !

19 heures de retour à la maison


De retour à la maison après être passé faire quelque courses, voilà que l'ampoule du perron de la maison a encore grillé. Grrrrrrrr, heureusement que l'iPhone peut servir de lampe de poche . C'est dans le centre de contrôle.

Soudain, un grondement comme venu des ténèbres se fait entendre. C'est l'estomac qui crie famine. Il va falloir faire la popote mais après le repas de ce midi pas question de faire des pâtes ce soir. Aujourd'hui c'est cuisine ! la vraie façon Top Chef

Un coup d’œil à notre dossier spécial cuisine s'impose et permettra de trouver la recette qui fait saliver à tous les coups.

cuisine.jpg

La recette est trouvée mais les cuillères à soupes et millilitres de ceci ou de cela sont un véritable casse tête. Heureusement il existe des convertisseurs sur iPhone, en voici deux :

Et maintenant, il est temps de se détendre un peu... Il y a quoi à la télé ce soir ?

prog-tv.jpg

Bon ... c'est fait, la journée se termine, l'iPhone n'a plus de batterie ;-) et vous, vous avez bien mérité une bonne nuit de sommeil car après tout ...Demain on recommence.

En espérant que ce dossier vous a plu et en attendant la semaine prochaine, retrouvez ci-dessous nos autres dossiers applications iPhone publiés ces dernières semaines :


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente


Vous aimez ? Partagez !