kinectimalsg.jpgQuelques heures après l’application OneNote sur iPad vue dans ce billet sur VIPad), à la surprise générale, Microsoft vient de publier son premier jeu pour iOS, une adaptation de Kinectimals, bien célèbre pour avoir accompagné la sortie du Kinect de la X-Box 360. La simulation de félins de compagnie adorée de tous petits est maintenant à portée d’écran tactile…

Retrouvez Kinectimals sur l’App Store (app universelle, 2.39€).

Bien évidemment il s’agit d’une version allégée de Kinectanimals mais on est tout de même surpris de son contenu bien fourni. Reprenant l’univers graphique du jeu original, cette version iOS permet même de débloquer cinq personnages supplémentaires dans la version console si vous la possédez également. Seul hic : l’application n’a pour le moment pas été traduite en français. Néanmoins sa simplicité d’utilisation la met à portée des plus jeunes envers qui elle reste destinée avant tout.

Il s’agit ni plus ni moins que de l’exacte réplique de l’application sortie sur Windows Phone. Mais il s’agit surtout du premier jeu de Microsoft sur iOS, laissant espérer qu’il ne s’agisse pas d’un acte isolé. Les constructeurs de console vont-ils de plus en plus accompagner leurs jeux de version iOS ? La logique de l’exclusivité voudrait que non mais la surprise d’aujourd’hui laisserait espérer que oui !

Retrouvez Kinectimals sur l’App Store (app universelle, 2.39€).

kinectimals1.jpg

kinectimals1.jpg

kinectimals1.jpg

kinectimals1.jpg

kinectimals1.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici