lenovo-z5-smartphone-0.jpgLe rêve de Jony Ive, le patron du design au sein d’Apple, serait un iPhone avec un écran recouvrant entièrement la façade avant du smartphone, il y a toutefois quelques obstacles techniques à surmonter avant de parvenir à un tel résultat.

Il semble que Lenovo ait réussi à concevoir un tel modèle, le Z5, qui serait dévoilé le mois prochain, et se présenterait comme un smartphone avec un écran quasi sans bordure et surtout sans découpe en haut de l’écran.

Depuis l’arrivée de l’iPhone X, il y au de nombreux clones de celui-ci chez les différents fabricants de smartphones, mais Lenovo semble être le premier à sortir un modèle qui ne ressemble à aucun autre.

Lenovo vient de publier une image et des informations sur leur smartphone Z5 qui devrait être dévoilé le mois prochain, à savoir que l’écran représente 95 % de la face avant du smartphone et qu’il n’y a pas d’encoche en haut de l’écran.

lenovo-z5-smartphone.jpg

Cette image soulève plusieurs questions, on ne sait pas si il y aura une caméra avant, ni comment l’utilisateur va pouvoir entendre un interlocuteur lors d’un appel comme il n’y a pas de haut-parleur apparent.

Il ne semble pas non plus y avoir de reconnaissance faciale, ce qui suggère un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran ou bien au dos de l’appareil.

Pour l’instant à part un dessin du smartphone et quelques informations lâchées par Lenovo, on en sait pas plus, mais le lancement de ce modèle en juin approche à grand pas, donc on devrait vite avoir des réponses sur ce modèle dont le design fait envie.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là