Imaginez que vous soyez invité à la prochaine keynote d’Apple. Par pur altruisme ou pour faire enrager les copains, il y a de fortes chances pour que vous ayez envie de partager ce moment et pourquoi pas, de le diffuser sur twitter.

Avec Meerkat, rien de plus simple. Après s’être identifié sur Twitter, si le compte est déjà configuré sur l'iPhone, il n’y a même rien à faire, l’app s’ouvre. D’un simple appui sur le bouton, Meerkat envoie tout se que capte l’appareil photo de l’iPhone vers Twitter.

meerkat-2.jpg

Cela signifie que ceux qui veulent suivre le live n’ont pas besoin d’installer l’appli, mais peuvent se contenter de consulter leur flux twitter sur leur smartphone ou sur le web…Il suffit de cliquer sur le lien qui s’affiche dans leur timeline pour ensuite basculer vers l’interface web de Meerkat.

Évidemment, ceux qui possèdent l’appli ont droit à un petit plus et reçoivent une notification lorsque qu’un live d’un de leurs amis démarre.

Meerkat n’est pas la première du genre, mais sa grande simplicité pourrait en faire un outil indispensable pour ceux qui aiment partager ce qu’ils vivent en direct.

bankeynote-watch-3.jpg


Vous aimez ? Partagez !