ilemyst.jpg

Anuman avait déjà adapté le roman de Jules Verne avec une application uniquement pour iPad : "Retour vers l’île mystérieuse– Deluxe Edition" (disponible ici sur l’App Store) que nous avions évoqué dans ce billet sur ViPad.fr.

Anuman Interactive réitère l’expérience avec la sortie d’un deuxième volet pour ce jeu d’aventure : Retour sur l’Île Mystérieuse 2 (disponible ici sur l’App Store) mais en l’adaptant cette fois-ci à l’iPhone, même si une version spécifique à l’iPad existe aussi :

L’héroïne du précédent opus Mina et son singe acolyte Jep étaient sortis sains et saufs à bord de l’hélicoptère venu les secourir dans le premier volet de la série.

Mais le soulagement ne fut que de courte durée puisque l’engin s’écrase et coule dans les profondeurs marines, le tout illustré par une cinématique en bande dessinée. L’aventure commence alors pour le joueur qui incarne Jep et doit aider Mina à s’échapper du cockpit de l’appareil.

ilemyst1.jpg
ilemyst2.jpg

Comme dans le premier volet, le joueur évolue à 360° dans des environnements 3D avec la fonctionnalité Compass Look (gyroscope).

Dans ce nouvel opus, il est possible d’alterner la prise en main des 2 héros afin de récupérer des objets qui l’aideront à résoudre des énigmes.

ilemyst3.jpg

Pour mener à bien son aventure, le joueur dispose d’un inventaire interactif pour stocker et créer des combinaisons d’objets utiles à sa progression (combiner une lame et une pierre à aiguiser dans l’inventaire créera une lame aiguisée). Grâce à un inventaire rapide, le joueur peut équiper un objet et l’utiliser pour interagir avec le décor ou les personnages rencontrés.

Un système de sauvegarde automatique facilite l’enregistrement de la progression du joueur dans l’aventure.

ilemyst4.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici