Dans la droite lignée des Cut The Rope, Angry Birds et autres Jetez-vous à l’eau !, Splash est un puzzle game physique qui, lorsque que l'on commence à y jouer, devient très rapidement attachant. Un niveau après l'autres on finit par ne plus pouvoir s'arrêter du tout.

spalsh-2.jpg
splash-3.jpg

Le principe est simple à comprendre, mais pas forcément si facile à maitriser. Le Panda perché sur sa bulle, il vous faudra commencer par la remplir d'eau. Une fois que cela sera fait, un simple glissement du doigt vous permettra de propulser l'eau hors de la bulle ce qui aura pour effet de faire décoller le panda. En l'air, vous n'aurez plus qu'à essayer d'attraper les deux canards pour ensuite les amener vers la piscine à boudin.

splash-4.jpg

Pour contrôler la fameuse bulle, il vous faudra jouer de l'accéléromètre. Ne pensez pas pour autant que vos doigts se reposeront puisque, comme je vous l'ai dit, il faudra expulser l'eau pour propulser notre ami le panda vers les canards ou vers la piscine.

Sympa, amusant, difficile juste ce qu'il faut, voici un excellent petit jeu qui se jouera aussi bien un niveau de temps en temps que de longues minutes de suite pour réussir à passer les 60 niveaux et obtenir les 3 étoiles pour chacun. Pour ne rien gâcher, les graphismes et la musique viennent compléter un gameplay sympa pour donner un excellent jeu qui plaira, j'en suis certain, aux amateurs du genre.


Vous aimez ? Partagez !